• J133-La soirée 🪩🎆

    2024年6月30日, ジョージア ⋅ ☁️ 21 °C

    [Eliott]

    Vendredi midi, en arrivant à Kutaisi avec les vélos, Dimitri et moi nous rendons compte d’un drame. Pendant le repas, Dimitri ouvre un message lui annonçant une soirée à Tbilisi, avec des artistes mondialement connus. Nous qui avions écumé tous les sites et tous les collectifs de la capitale, semblons avoir raté à quelques heures près l’une des meilleures soirée de l’année à Tbilisi (en tout cas en terme d’artistes).

    Alors ni une ni deux, on laisse nos deux vélos dans un magasin à Kutaisi et on prend le bus en sens inverse pour retourner à l’endroit exact que nous avions quitté le matin même… on profite de la terrasse de l’ancienne auberge de Dim pour rencontrer du monde, dont des bikepackers qui nous partagent leurs expériences avec les chiens et les loups turcs. Vient l’heure du début de la soirée, et on se dirige vers la salle. Celle-ci est construite dans la culée d’un pont, au bord du fleuve et d’un axe principal, ce qui la rend parfaitement invisible.

    Dedans, le son, les lumières et les gens nous confortent dans notre choix. On a très peu de vidéos car les vigiles nous interdisaient d’en prendre. L’artiste principal est probablement le plus connu de la scène techno internationale, avec près d’1,5 millions d’abonnés sur Instagram.

    Le lendemain, on retourne à Kutaisi et on cherche un bus qui peut nous monter à Mestia avec les vélos pour rejoindre les gars. Une agence avec des jeunes très aimables nous propose deux places à 80 Larry (27€), sans suppléments pour les vélos. On achète du papier bulle, on prend nos places et on va directement se reposer dans l’airbnb.

    Le lendemain, le chauffeur du van est adorable et attache nos vélos avec soin pour ne pas qu’ils soient abîmés par la route pleine de trous. On découvre les paysages dans lesquels les gars roulent depuis 3 jours, avec des vaches, des cochons et des chevaux sur la route, mais surtout les immenses montagnes du Caucase.
    もっと詳しく