• J134 - Chaleur Géorgienne

    July 4, 2024 in Georgia ⋅ ☀️ 29 °C

    [Jean-Baptiste]

    Nous sommes déjà nostalgiques de la montagne et de sa fraîcheur. Aujourd'hui c'est réveil à 7h30 pour rouler avant le pic de chaleur.

    On roule 60km le matin avant de s'arrêter manger dans la ville de Kobuleti. Au menu c'est Khachapuri, cette spécialité Géorgienne que l'on commence à bien connaître. La pause midi s'éternise un peu car la flemme de rouler sous le soleil est présente. Mais on se motive pour faire les 30km qui nous séparent de Batumi.

    Nous décidons de louer un Airbnb proche de la mer pour profiter pleinement de cette ville touristique. Nous déposons les vélos et allons à la plage. Toute la journée nous attendions ce moment où nous pourrons nous baigner mais au final, le vent s'est levé et la pluie arrivait donc on est rentré à l'appart. Avant ça, un petit plouf histoire de pouvoir dire qu'on s'est baigné dans la mer noire.

    Pendant ce temps Rémi a parcouru toute la ville avec un Géorgien pour réparer son câble de dérailleur arrière.

    Demain on retourne en Turquie, on profite donc de cette dernière nuit Géorgienne en faisant une petite soirée à l'appart entre nous avant de bien dormir dans des lits très confortables.
    Read more