• J163 - Attrape moi si tu peux !

    31 Temmuz 2024, Avusturya ⋅ ☁️ 20 °C

    [Eliott]

    Cette 163ème journée est « LA » 163ème journée pour mon compère Dimitri et moi.

    Réveil 6h (aïe ⏰) pour franchir le col de la Silvretta à 120km de là, avant des averses annoncées à 16h 🌧️ Après 70km dans la vallée de l’Inn, on mange vite fait (devinez quel plat ??🤪) et on entame le col de 1280m de dénivelé.

    Les paysages sont magnifiques et on en prend plein la vue. 🤩 On en prend aussi plein les jambes puisque la fin du col est un calvaire, avec les 2 derniers kilomètres à 10%… Grosse défaillance pour moi, mais Dimitri continue jusqu’au bout comme un cabri (oui son genoux va mieux 😤)

    Là-haut la vue est encore plus belle, avec le glacier de la Silvretta et son lac de retenue qui nous font face. La descente est tout aussi magnifique, juste avant d’arriver à un éboulement (que Rémi avait pris quelques jours plus tôt) 🪨 Manque de bol, un chef de chantier nous ordonne de retourner aux barrières qu’on a franchies 800m plus haut 😰 impossible, on attend que les fourgons rentrent chez eux et on passe au milieu du chantier vide. Deux voitures surgissent alors. On se cache à côté du sentier, et on décide de tracer dans la descente jusqu’au village le plus proche. Après deux barrières franchies, on est enfin du bon côté du col. 😮‍💨😮‍💨

    On trouve abris sous des arbres au bord d’une rivière, avec un apéro pour fêter cette journée chargée 🥜🍺

    Au total on a fait 144km et 1620m de D+ (un record pour nous deux !! 🥳🎉🍾)
    Okumaya devam et