Dominica
Picard River

On the way to kubuli

April 18, 2022 in Dominica ⋅ ☁️ 27 °C

Et non, ce post ne parle pas du trek Waitukubuli que nous nous apprêtons à emprunter mais de la Kubuli, cette bière locale que nous avons plus d'une fois découvert.
      Notre long séjour dans la région de Portsmouth nous a permis de découvrir les mœurs festives de la Dominique.
      Par exemple nous avons (sur)vécu la journée du lundi de Pâques. Ce jour là, tout le monde se retrouve dans les rues et sur la plage pour faire la fête en famille ou entre amis.
      Pour continuer, comment ne pas citer les reggae night ? Tout les mercredi soir c'est soirée reggae dans un bar de Tatane, nous étions obligés d'essayer, voir de réessayer. C'était super de dancer au milieu de tout le monde. On a adoré voir que la reggae night avait un publique de tout âge, de 20 ans à plus de 50 ans, et que jeunes comme plus vieux connaissaient tous, toutes les paroles.

Ici la Kubuli est la bière locale sans équivoque (malheureusement produite en Martinique depuis Maria) , on peut la trouver fraîche dans toutes les enseignes, bars, épiceries, magasins quelconques. Ajoutez à ça la formule reine du "three for ten", c'est à dire 10 dollars Caribéens les 3 Kubuli, soit 1 euro la bière environ et vous avez le combo parfait pour ne jamais être déshydraté.
      Soucieux de comprendre les coutumes locales nous avons aussi goûté les alcools forts de la Dominique. Le spice, du rhum arrangé à la cannelle qui saura réveiller les travailleurs dès le petit matin. Le BB présente aussi ces avantages, celui ci étant préparé avec du "bois bandé" en creole...

Les Dominiquais sont très accueillants, durant nos sorties nous avons fait pleins de rencontres, ces derniers n'hésitant jamais à vous inviter à les rejoindre et à partager leurs histoires. Nous avons même fini par connaître certains d'entre eux avec lesquels nous avons passés plusieurs soirées.

Petit jeu du jour sur les photos : où est passé Kubuli ?

Armel

Abendessen an Board

April 17, 2022 in Dominica ⋅ ⛅ 26 °C

Nach einem langen Tag Segeln waren wir noch kurz schwimmen in der Bucht in Dominica. Das Wasser war herrlich. Die viele Sonne, Wind und auch der Seegang haben uns doch mehr zugesetzt als gedacht.
      Nach dem köstlichen Abendessen, es gab natürlich unseren selbstgefangenen Mahi Mahi ging es für die meisten ins Bett. Wir wollten gleich nach Sonnenaufgang nach Martinique weiterfahren.

Picard River