• Day 47–48

Padoue : La Nancy de la Vénétie

April 22 in Italy ⋅ 🌧 9 °C

Dès mon arrivée Padoue, je suis rejoint par un ami de l'école : Olivier Bolze 🥰🫂

On se retrouve à la sortie du bus, et on se dirige dans sa coloc pour attaquer un debut d'apéro et se raconter nos aventures de 3A ! Puis on continue l'apéritivo en sortant dans la ville (sous la pluie 🌧😭) et en dégustant un Spritz qu'on s'était promis il y a longtemps.
    On est rejoint par Lucie Hugonnet, et deux autres amies d'Olivier pour l'apéritivo, avant d'aller manger une pizza 🍕

Avec Olivier, ce fut aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la ville de Padoue et son histoire, entre 2/3 vieilles anecdotes sur notre ancienne vie à Nancy !

Padoue est une ville qui a quelques points communs avec Nancy.
    Déjà c'est la 1ère ville où je recroise des mineurs de ma promotion 💪
    Ensuite, la ville était et est toujours une place étudiante de 1er ordre en Italie, avec l'une des plus vieilles universités d'Europe (1222), une grande concentration d'universités et d'endroits faits par et/ou pour les étudiants !
    La ville est très dynamique, avec de nombreux événements et soirées, et ceux sur divers places préservés de l'époque du moyen âge et de la Renaissance !
    Dernier point marrant : la ville est jumelée en France avec ... Nancy ! 🇫🇷❤️🇮🇹

La ville est aussi mondialement connu pour la basilique Saint-Antoine de Padoue, placé sur un territoire officiel du Vatican 🇻🇦 et haute-place du tourisme catholique.

La ville enfin possède des sites au patrimoine mondial de l'Unesco, comme les jardins botaniques de l'université de Padoue ! Jardins créés par Galilée pour les étudiants, et qui est encore aujourd'hui toujours gratuit pour ceux-ci 🌸

Bref, après cette belle soiree, je passe la nuit chez Olivier !
    Le lendemain matin est l'occasion de visiter un peu plus la ville sans la pluie, notamment la basilique Saint-Antoine de Padoue et de se prendre un dernier caffe avec Olivier. Après ça, direction la gare pour prendre un train qui me permettra de visiter quelques villes vénitiennes pour le reste de la journée 🚄😉

PS : Merci pour tout Olivier, et profites bien du saucisson