Satellite
Show on map
  • Day 48–49

    Vicence :  la Ville du Palladio

    April 23 in Italy ⋅ 🌧 10 °C

    Arrivée à Vicence dans la soirée, je profite enfin d'un petit moment de répit pour m'installer à l'Auberge de jeunesse et faire une sieste ! 😴
    Le soir, la pluie n'est plus et c'esta mors que j'en profite cette adorable ville de Vicence !

    Cet endroit est connu comme la ville de l'architecte Andrea Palladio, qui y mourut en 1580. Le génie de cet homme accompagne l'architecture des principales places et bâtiments de la ville, et qui inscrit Vicence comme ville majeure de la Renaissance vénétienne !
    On peut notamment y admirer son fameux Teatro Olimpico, le plus ancien théâtre couvert d'Italie.
    La ville compte dans ses rues principales des dizaines de drapeaux italiens suspendus aux fenêtres, balcons, ... 🇮🇹 Personnelement j'adore, ça donne une atmosphère plus vivante à cette cité 😍

    Après avoir visité le centre de la ville et mangé une bonne piadine sur la grande place, je me rends dans un bar local pour me poser un peu. Encore une fois, c'est l'occasion de rencontrer des italiens qui sont ravis de faire connaissance à un français qui fait de son mieux pour parler leur langue ! Moi ça m'aide toujours plus à améliorer mon niveau, à me sentir à l'aise et à gratter quelques conseils pour visiter la région/ville (et ça justifie la tournée des bars d'Italie je présume 🍺)

    Après une nuit au dortoir et un ptit déj, je marche jusqu'au sommet de la ville, sur la terrasse de Monte Berico (via un beau chemin sous des arcades) pour avoir un beau panoramique sur la ville !
    (sous la pluie néanmoins 🌧, mais les Alpes sont largement visibles avec du beau temps)
    Encore quelques balades dans les rues de la ville, et me voilà reparti pour visiter d'autres villes vénitiennes en train 🚄
    Read more