• Day 49

Citadella & Bassano del Grappa

April 24 in Italy ⋅ ☁️ 9 °C

Entre Vicence et Castelfranco Veneto, je prend à nouveau le train pour visiter un peu plus la Vénétie 🥰
    Aujourd'hui, je visite 2 villes originales de la région :

Citadella :
    Exemple typique de ville fortifiée du moyen-âge, bâtie en 1220 et cernée par de hauts remparts. L'occasion très belle faire une ronde sur celles-ci et d'avoir un magnifique panorama sur la ville, mais aussi sur ces alentours et sur les Alpes au loin !
    Cette ville se trouve au carrefour de deux routes très importantes, la "Valsugana" qui descend de Trente vers Padoue et la "Postumia" qui la traverse perpendiculairement et relie Trévise à Vicence.

Bassano del Grappa :
    Comme son nom l'indique, cette ville est la capitale de cette eau-de-vie de marc de raisin. Elle se situe au pied des Alpes, et fut bcp marqué par les deux guerres mondiales de part son emplacement stratégique.
    Super appréciable de se balader sur les grandes places entourées d'arcades et de maisons colorées !
    La ville est beaucoup connu pour son Ponte dei Alpini, maintes fois démoli et reconstruit depuis le XIIe siècle !