Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 55–56

    Pula : capitale de l'Istrie

    30. april, Kroatia ⋅ ☀️ 23 °C

    Première fois en Croatie ! Dans la ville de Pula : capitale de l'Istrie, région la plus au nord-ouest de ce pays

    Arrive en Flixbus après 3h à travers toute la péninsule, je me retrouve vite à l'Auberge pour poser mes affaires et découvrir la ville 😁

    Pula est une ville surprenante à l'histoire riche pour une ville d'à peine 50.000 habitants !
    Pour illustrer ça : les 2 symboles de la ville sont les arènes de Pula (6e + grand amphithéâtre romain) et les grues du port industriel, tous éclairés de toutes couleurs la nuit 🤩
    En effet, la ville prend son importance dans cette mer dès l'antiquité ! Port romain, vénitien, autrichien, Italie et enfin croate, la ville est au carrefour de nombreuses cultures et populations.
    Il est encore possible de parler avec les locaux en allemand ou en italien dans cette ville multi-culturelle.

    Au programme : tour de la ville, visite du château fort et des galeries sous la colline au centre de la ville. Le temps est magnifique et j'ai la belle occasion d'admirer un dernier couché de soleil sur l'adriatique, au côté des grues éclairés et d'une douce température dans l'air 😊.
    Puis tournée nocturne dans le centre historique. L'occasion pour moi de rencontrer des locaux, mais aussi de partager des coups avec des belges et néerlandais à une guinguette organisée à 2 minutes du port 😊

    Je ne reste qu'une nuit avant de prendre un autre bus pour visiter la 2e et dernière ville côtière de l'adritique : Rijeka 🇭🇷
    Les mer