衛星
  • 日56–57

Rijeka / Fiume : l'apogée italienne

5月1日, クロアチア ⋅ 🌧 14 °C

Bus Pula - Rijeka 🚌
    L'occasion est très belle pour voir une bonne partie de la côte croate, ainsi que des îles comme Cres ou Krk 🥰

Arrivée à Rijeka : mauvaise nouvelle, il pleut 😭
    Retour du mauvais temps pour quelques jours dans cette région !

L'histoire de cette ville :
    Rijeka (ou Fiume en italien) est une des plus grands villes portuaires de l'actuelle Croatie.
    Autrefois, c'était la perle de l'empire hongrois. En effet, la Hongrie ne possédait presque aucune surface maritime et tout devait passer par Rijeka. La ville prend en importance mais se tourne également vers l'Italie. Cette ville multiculturelle devient source de tenison entre autrichiens, hongrois, slaves et italiens. Après la WW1, la ville obtient un statut particulier de ville-état libre de Fiume. État à la vie de durée courte car elle devient en 1924 la dernière possession italienne, la plus située à l'ouest de l'Italie et à la frontière avec le jeune état yougoslave 🇮🇹
    Apres la WW2 et les massacres de Foibe (CF mon passage à Trieste), la ville est désertée par les italiens et la ville devient une possession yougoslave, puis croate !

Bien que plus peuplée que Pula (130.000 habitants, le centre historique est bien plus petit et la ville se visite en a peine 2 heures.
    Je passe donc la majeure partie de mon temps à l'Auberge de jeunesse qui ne possède que 20 lits, mais l'ambiance y est assez cool et je fais vite connaissance avec les autres voyageurs.
    Je finis par passer une très bonne soirée entre français, américain américain et néerlandais 🇺🇸🇫🇷🇳🇱

Le lendemain, il est temps de prendre un train pour rejoindre un nouveau pays : la Slovénie 🇸🇮
    もっと詳しく