- Geziyi göster
- Yapılacaklar listesine ekleYapılacaklar listesinden çıkar
- Paylaş
- Gün 103–106
- 17 Haziran 2024 11:00 - 20 Haziran 2024
- 3 gece
- ☀️ 30 °C
- Yükseklik: 236 m
PolonyaKrakow Old Town50°3’38” N 19°56’16” E
Cracovie : berceau et joyau polonais

Cracovie : la plus belle ville de Pologne (en vrai) 🇵🇱
Romantique, riche et étudiante, la ville est aujourd'hui un incontournable pour tous ceux qui veulent visiter le pays de la vodka
Cracovie est l'une des plus anciennes de Pologne, si bien qu'on peut dire que c'est ici que se situe le berceau de la culture polonaise. Fondée au 7ème siècle, elle est fut vite un centre important de commerce européen. Au 10ème siècle, Cracovie est intégrée au royaume de Pologne et devient la capitale en 1038. La ville prospère sous le règne des rois Piast et Jagellon, qui y construisent le Château de Wawel et l'Université Jagellonne, l'une des plus anciennes d'Europe. Le 15ème siècle, souvent considéré comme l'âge d'or de Cracovie, voit la ville devenir un centre majeur de la Renaissance européenne.
Cependant, au 17ème siècle, elle est envahie par les Suédois et les Russes, et subit d'importants dommages. En 1795, avec la troisième partition de la Pologne, Cracovie est annexée par l'Autriche et perd en prestige.
En 1918, après la WW1, elle redevient une partie de la Pologne indépendante. Pendant WW2, Cracovie est occupée par les nazis, mais relativement épargné par la guerre. Cracovie devient un symbole de résistance et de renaissance culturelle. Aujourd'hui, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lundi 17 avril :
Arrivée dans le centre historique et au Lets Rock Hostel (auberge la plus festive du pays 🍻). Visite express de la ville et PubCrawl le soir avec tous les voyageurs de l'auberge.
Mardi 22 avril :
Visite de Auschwitz-Birkenau à 70km de la ville, de 12h45 à 16h30.
Le soir, resto et sortie en bar avec Coralie, une québécoise rencontrée à Zakopane qui passe à son tour quelque jours sur Krakow 🥰
Mercredi 23 avril :
Free Walking Tour de la vieille ville avec Coralie, et longue marche à deux au bord de la vistule ☀️
Le soir, pas de PubCrawl mais soirée un peu arrosé avec quelques voyageurs. Balade la nuit dans Cracovie, si romantique 💞
Jeudi 24 Avril :
On retourne à Zakopane pour prendre sa revanche sur le mauvais temps de la dernière fois 👊Okumaya devam et
GezginMagnifique
GezginOn croise les doigts pour Zakoprane 💪
GezginSplendide