Ecuador

14km
      9km/h
      1h34 actif, total 2h10
      Descente 731m

Après une très bonne nuit bien au chaud dans nos sacs de couchage malgré la température fraîche, nous prenons un café et notre déjeuner avec Ivan. Nous faisons la petite marche pour aller voir la lagune, qui fait 4km mais qu’il faut marcher très lentement en raison de l’altitude. Nous gagnons cent mètres de plus et nous retrouvons au mirador à 3800m d’altitude. Nous sentons bien les effets de l’altitude sur le corps et le souffle! La vue est incroyable en haut.

Nous redescendons du páramo et réalisons les 15km qui nous séparent du village de El Ángel. La route est très difficile, composée de roches et souvent en descente à pic! Bien que nous n’ayons fait que 15km, la tension de ces deux jours de vélo sur des chemins cahoteux et difficiles et les effets de l’altitude ont raison de nous et nous décidons de passer la nuit à El Ángel ou au village suivant. Nous trouvons un bon petit resto dans le village où cuisiniers et serveurs sont habillés chics. Le serveur nous aide à placer nos vélos dans l’arrière-cuisine pour nous permettre de manger à l’intérieur sans nous soucier de leur sécurité. Il nous demande si nous prévoyions rester ici pour la nuit ou si nous sommes de passage et nous propose une petite chambre inutilisée dans leur bâtiment pour y dormir. Nous acceptons avec gratitude et soulagement de finir notre journée ici! Dans la rue, nous goûtons les quimbolitos, pâtisseries sucrées à la farine de blé cuites à la valeur dans une feuille. Miam!

Day 234: Ecuadorian champion and 6 years

September 3, 2016 in Ecuador ⋅ ⛅ 14 °C

We woke up early. Today would be a lot of climbing so we needes as much time as we could get. After a 30 km decent we started the climb that should take us to the Colombian border. On the climb we met Paul on his road bike. He turned out to be the Ecuadorian cros coutry mountainbike champion. We rode with him for a while. We also met leigh. This english guy started cycling from england 6 months ago. It funy how you always meet people who do somethig more crazy.

But we made it to 3000 meters. Here we will stay for the night and tomorow we will cross into colombia hopefully.

El Ángel, El Angel