Ecuador
Hacienda Capulí

• Day 2–6

Cuicocha Kraterlagune

October 8, 2023 in Ecuador ⋅ ☁️ 18 °C

Auf der Panamericana fahren wir von Quito nach Otavalo. Unterwegs halten wir bei einem Früchte Stand und geniessen wunderbare Chirimoyo Früchte. In Tabacundo fahren wir an vielen Rosen Plantagen vorbei. 3 Bunde wunderschöne langstieliger Rosen gibt es hier für 5 US$!
      In San Pablo haben wir Aussicht auf den gleichnamigen See und die Berge. Der Vulkan Imbabura versteckt sich leider in den Wolken.
      Dafür schmecken uns die Pizcochos Guetzli super gut.
      Die Berge und der Vulkan Cuicocha bei der Kraterlagune sind leider auch etwas im Nebel.
      Auf dem Rückweg machen wir Grosseinkäufe auf den Indiomarkt in Otavalo.

Guayllabamba

March 11 in Ecuador ⋅ ☁️ 20 °C

J38
      57km
      950m d’ascension / 1380m de descente
      5h30 de vélo sur 7h30 total

Nous quittons Otavalo avec une grande montée pour sortir de la ville, ce qui noud essoufle dès le début de la journée. Nous continuons à grimper pendant 2h sur l'autoroute, au moins il ne fait ni très chaud, et nous sommes protégés du soleil par les nuages.
      Nous retrouvons le volcan Imbabura, un géant de 4609m que nous voyions depuis notre chambre d’hôtel à Ibarra, mais que nous voyons cette fois depuis l’autre côté.
      La pause lunch nous permet de découvrir de nouvelles spécialités culinaires dont le mouton, ou encore des sortes de biscottes fraichement sorties du four, ce qui semble être une spécialité locale. En continuant notre route, nous passons à travers une ville de production de fleurs, avec beaucoup de serres fermées et de kiosques vendant des fleurs coupées sur le bord de la route. Nous descendons de plus de 1000m sur environ 20km, un vrai régal, d´autant plus que la vue sur la vallée (voire le canyon!) est magnifique. Nous sommes surtout très très contents d´avoir fait réviser et remplacer (pour Jérémie) nos freins à Otovalo!
      Nuit dans un hôtel de bord d´autoroute, demain nous serons à Tumbaco, aux portes de Quito!

Hacienda Capulí, Hacienda Capuli