Ecuador
Quebrada Tandandi

Laguna de Quilotoa

June 28, 2017 in Ecuador ⋅ 🌙 13 °C

Ce matin nous sommes partis de Quito pour nous rendre au village de Quilotoa. Après 4h30 de route dans 3 bus différents nous sommes arrivé au petite village surplombant la lagune. Cette lagune de couleur vert émeraude sous le soleil se trouve au centre du cratère d'un volcan endormi. Après avoir déposé nos affaires à l'hostel, nous avons décidé de descendre au coeur du cratère pour admirer la lauune de plus prêt. En effet un tapis de nuage qui se trouvait en son sommet empêchait de voir la lagune d'en haut, mais après 80m environ de descente dans les nuages, la lagune se dévoilait à nous. Le chemin pour descendre n'était pas très facile car il était assez pentu et recouvert se sable (on se serait un peu cru en descente de ski alpin mais sans les skis par moment 😂
      Après 40min de descente nous avions atteint le point le plus bas de notre balade et nous avons pu admirer la lagune dans un calme absolu (très peu de touristes avaient en effet percé le rideau de nuages au dessus de nos têtes). Nous sommes remonté en 1h15 environ après s'être abrité d'une petite pluie qui à fait se dissiper les nuages. Arrivé en haut, la lagune pouvait donc s'admirer dans sa totalité! Cela nous à donné un bon avant goût du lendemain!

Quebrada Tandandi