Plateau d'Ambel
21. april 2025, Frankrig
C'est la reprise! Et pour mieux digérer la facture des réparations au Jumpy on part faire ronronner la bête côté Drôme pour retrouver les sensations des beaux jours. Depuis St Jean en Royan jusqu'à Léoncel et sûrement plus loin encore nous découvrons une route qui doit être sublime en vélo.
Donnant-donnant on se troque quelques heures de parc dans les arbres contre une belle, mais terrible rando, sur le plateau d'Ambel. En sous estimant l'énergie, le vent et le froid qui nous coupe les jambes au tiers de la rando, la galère sans pointer le bout de son nez quand Marcel décide, sûr de lui, qu'il est temps de couper à travers. Alors avec Alexis nous suivons Marcel qui grandit. Nous nous retrouvons alors dans un désert de dunes pastorales. Tantôt en surplomb gâchant les photos des autres randonneurs, tantôt engloutis par les mottes d'herbe, hors sentier et concentrés sur notre cap. Le plateau est un bijou de beauté. Voilà là encore une des plus belles balades. Merci au guide Lonely Planet.
Personne ne râle et tout le monde avance en pensant au spot de bivouac repéré la veille où nous ferons griller les chamalows. Ces fameux chamalows, qui durant les 6 mois de froid nous faisaient de l'oeil depuis la boîte à gant. Et qui chaque matin sur le chemin de l'école, nous laissaient rêveurs d'une belle soirée comme celle-ci.
Pour avoir ce spot nous savions qu'il fallait marcher vite car la veille nous nous l'étions fait piquer à quelques secondes près. Mais en vrai champions, en ce deuxième soir et bien c'était nous les rois! Premier feu de camp à trois et premières nuits seuls en tente.
Les souvenirs des garçons : la douche à la bouteille, les pistaches qui font penser à plus rien, les chamalows grillés, la nuit en tente dans le vent avec la bouillotte, et la tente que maman nous offre pour se faire pardonner de la terrible marche "qu'on a un peu aimé". Tentes qui devraient mettre un terme aux disputes et nous promettrent encore quelques bivouacs.Læs mere



















RejsendeHah this is the jumpy life! Good to see you take, or drag, your boys through the beautiful adventures it allows. Yeah, I think it is a good idea to get them a tent. Out on the road, comfort and sleep are your best friends. Can only find them if you pack them.
Rejsende
😍