• Nord sud par l'ouest #4

    31. marts 2025, Frankrig ⋅ ☀️ 19 °C

    Au petit déjeuner chez Blandine, je ne sais plus si je suis dans un hôtel 5 étoiles, un cabinet de sophrologie, une ferme, un refuge, une église. Je pédale avec émotion...

    L'envie d'écrire m'attrape et je m'arrête presque à chaque virage. Nombreux sont les cyclistes ici qui me demandent si ça va. Puis j'écrase, je déroute une colonie de chenille. Je m'arrête pour tout remettre en ordre avec des petits bouts de bois de façon très médiocre. Désolée Mesdames.

    Je cherchais de l'effort et du réconfort et en allant chez Blandine j'ai été servie! Non vraiment avec ce vent l'envie de pédaler s'est fait la malle pour de bon.

    Je rie en pensant aux discussions de ces derniers jours autour de la société, des moutons, des handicaps, du travail et de ceux qui préfèrent se perdrent dans les lavandes. A Apt je trouve un bus (servi avec frites bière au soleil en attendant). Je mets la gomme encore 20 petits km pour être à l'heure pour le train. Sur la nationale en heure de pointe je m'avance très lentement sur un passage piéton avant de traverser. Tout la colonie s'arrête gentillement pour me laisser passer sauf une et paf! Un pare choc! Le traffic est figé. Commence à s'organiser très médiocrement deux personnes pour faire le constat. Tout le monde semble m'ignorer. J'ai un train à prendre. Désolée Mesdames et salut la compagnie !
    Læs mere