- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 28, 2025, 10:13 PM
- ☁️ 18 °C
- Altitude: 87 m
PeruLima12°7’15” S 77°1’47” W
Weekend du 25 au 27

Hola ! C’est l’heure du récap de ce week-end qu’on pourrait qualifier de gastronomique : on n’a fait que manger.
Samedi, on s’est levés tranquillement, puis on est partis en direction du musée du chocolat à Miraflores. Sur le chemin, on est passés par le parc où il y a tous les chats et on a fait une rencontre assez rigolote. Un mec qui ressemble à Aquaman : immense, cheveux longs bouclés, mat de peau. On le voit un peu sur la photo. Le mec est trop gentil et nous raconte qu’il vit en Suisse, mais qu’il est né à Lima et qu’il s’est fait abandonner par son père à 14 ans. Donc il errait dans le parc en survivant comme il pouvait. On n’a pas très bien compris comment il était arrivé en Suisse parce que, je cite : « C’est la vie, c’est comme ça, elle t’emmène là où il faut. »
Il était aussi accompagné de deux autres messieurs, dont un a une fille qui a le syndrome de Down. On leur raconte aussi nos vies et on finit par leur dire qu’on veut aller au musée du chocolat. Et là, ils nous disent qu’ils vont nous accompagner jusque là-bas, comme ça ils vont se balader avec nous. D’ailleurs, Fatima, la fille avec le handicap, était trop mignonne et elle a craqué sur les lunettes de Tristan, donc elle lui a piqué. Et elle voulait nous tenir la main sur le trajet, c’était trop chou. Donc vraiment trop marrante la situation, on finit par arriver au musée et on goûte du chocolat avec des gens qu’on ne connaissait pas une heure avant. On a acheté plein de trucs comme du chocolat, du thé au chocolat incroyable, de la crème pour le corps au chocolat (oui oui) et du gommage au chocolat aussi. On passe vraiment une heure là-bas et il y a une fille qui nous explique aussi comment on fait le chocolat, hyper intéressant. En fait, les cabosses de cacao poussent uniquement sur le tronc des arbres, et pour savoir si elles sont mûres, on doit écouter le bruit qu’elles font. Si ça fait le bruit d’une maracas en les agitant ou que ça sonne creux en tapant dessus, c’est que c’est mûr. Et en fait, quand on ouvre les cabosses, il y a une pulpe blanche qui entoure les fèves. À partir de là, il y a un processus de fermentation qui se fait, où il faut attendre 6 jours. Et un truc ouf, c’est que pour faire la pâte de chocolat qui est utilisée dans les tablettes, il faut attendre au moins 25h de mixage… Tu m’étonnes le prix des tablettes non industrielles après.
Bref, super intéressant ce début de journée. Après ça, Alvaro (Aquaman) et ses amis nous ont quittés et on est allés manger dans un resto juste excellent. C’est un resto asiatique et c’était tellement bon qu’on y est retournés le lendemain midi. Je vous laisse avec les images car elles valent mille mots.
Après, le soir, pour notre dernière soirée en ville, on a été dans une boîte de nuit dans le centre historique et c’était trop cool. La boîte est immense et il y a genre 6 salles avec des ambiances différentes. Du coup, c’était parfait pour finir le week-end.
Et donc dimanche, on est allés à la plage le matin, notre dernière plage… puis on est retournés au resto. On est rentrés à la maison super tôt pour une fois, vers 17h, et on a pu se poser tranquillement et se reposer de la veille.
Voilà voilà pour ce week-end chargé. Cette semaine, au programme, c’est surtout préparation du premier mai, donc achats de nourriture et logistique.
On vous raconte ça bientôt, bisousRead more
Traveler Super weekend 😘
Traveler
Bellissima 🤩
Traveler
Miam !