Queenstown, Glenorchy, Wanaka

February 9, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Petite pause citadine dans la ville de Queenstown, grosse bourgade nichée au bord du lac Wakatipu, dans un écrin de montagnes splendides qui portent bien leur nom : les Remarkables. La ville, très touristique et vivante, jeune et sportive, est le paradis des sports en extérieur, extrêmes de préférence!! VTT en dévalant les collines, jet-ski, jet-boat, canyoning, bateau-requin qui décolle sur les vagues, saut en parachute, à l'élastique (toutes variantes confondues, dont le fameux "attaché à une chaise et balancé dans le vide")... Il y a un peu trop d'agitation pour nous, après plusieurs jours dans des campings isolés et en montagne, du coup on se contente de savourer des burgers (énormes), des glaces (excellentes), et on profite du parc pour lire, dessiner et bronzer, pendant que d'autres jouent au frisbee-golf!
    La route qui mène à Glenorchy, à la pointe nord du lac, est une petite merveille, elle monte et descend à flanc de côteau le long d'un lac aux eaux cristallines dans un décor du Seigneur des Anneaux, nous offrant des panoramas et un coucher de soleil incroyables.
    Un peu plus loin, après une vallée brûlée par le soleil, la petite ville de Wanaka s'étire le long d'une rive de galets contre le lac du même nom. On y passe 2 jours de repos, à se remplir de soleil jusqu'à déborder, parce que la route qui nous attend s'annonce pluvieuse et sauvage : la West Coast!