France

Dénivelé : 2154 d+
      Temps de déplacement : 4h36
      Tracé GPS : https://strava.app.link/Y77JgXWc7pb

Par Armand

La 2ème journée du périple s'annonce sportive avec une arrivée à 2300m au col de la Cayolle.

- Le profil de l'étape :

105km et 2000 de D+ avec en guise de dessert une ascension de 1300m sur 25km

Sur le papier peut-être une des étapes la plus difficile du voyage. La faire dès la 2ème journée c'est peut être pas le plus intelligent mais on est pas habitué à trop réfléchir sur ce genre de chose #onelife

- Les moments forts de l'étape :

La pause déj à barcelonnette et le sandwich anti-hypo rillettes/camembert, ça vous cale le bide et vous remonte le moral

70ème km : Début de l'ascension du col agrémenté des premiers relans du sandwich rillettes/camembert

80ème km : Les pourcentages se font de plus en plus durs, je ralentis le rythme et laisse filer la machine Olivier

85ème km : J'ai l'impression que mes saccoches pèsent 3 tonnes, je me dis qu'avoir prévu 3 caleçons c'était peut être encore de trop. Heureusement, les 3 litres de sueur que j'ai perdu dans l'ascension m'ont delaistées quelque peu.

90ème km : Je vois 3 marmottes passées devant moi : ça y'est j'hallucine. Ah non les panneaux sur le bord de la route m'indiquent que c'est juste une région où elles sont très présentes.

95ème km : Arrivée au col ponctués des encouragements d'olivier.

Les km restants seront fait pour rejoindre notre logement du soir.

- L'hébergement du soir (trouvé sur warmshower)

Jacques (ou Paquito pour les intimes) nous accueillent dans sa superbe maison avec vue sur la vallée du Var. Il nous offre le dîner (spoil c'était pas un sandwich rilletes/camembert) et discutons de tout et de rien. Jacques est un habitué des voyages à vélo à travers le monde entier et nous partage ses expériences.

Après un repas copieux, c'est sans caprice que rejoignons notre couchage : on a 130 bornes à faire demain et on est crevé

Cime de l’Eschillon, Cime de l'Eschillon