France
Coll del Priorat

Pyrénées pluie crevaison chute

September 20, 2023 in France ⋅ ☁️ 18 °C

Nous venons de franchir les Pyrénées sous une pluie battante et dans des chemins de terre pour tracteur plus que sur de véritables pistes cyclables.
      Quelques déconvenues heureusement sans gravité. Aujourd'hui deux crevaisons chez mon ami et une chute chez moi :
      Les chemins "EuroVélo 8" sont de qualités très variables. Ils comportent souvent des trous, sont parfois remplis de sable .... On ne les voit pas et y dérape comme si c'était du verglas. De vrais pièges ! J'y suis tombé aujourd'hui heureusement sans gravité. Seuls quelques éraflures et des dégâts matériels mineurs. Nous avons même dû mettre pieds à terre pour parcourir sur trente mètres la rue devenue une rivière de 10 centimètres de profondeur. Les chaussures sont bien sûr trempées.
      Content d'avoir passé les Pyrénées. Jolis paysages...et étables gigantesques d'engraissement de porcs ! Les gens sont serviables.Je dors ce soir dans un camping proche de Figueres.

Coll del Priorat