France

• Day 14

Conca

July 23, 2023 in France ⋅ ☀️ 31 °C

Dernière étape de mon GR 20 ...je double pour être à Conca le plus rapidement possible et retrouver Nellie. Ce soir je dormirai dans un lit..... Car ..... je vais en avoir besoin....
      La nuit a été agitée .... des anglais fêtaient un anniversaire.... ils ont chanté longtemps et fort ... malgré l'intervention de certains randonneurs rien n'y a fait.
      Les gardiens du gîte qui avaient bu de la Piètra tout l'après-midi s'y sont mis après avoir bu 2 bouteilles de rhum ...guitare jusqu'à 3h00 du mat .... autant te dire que je n'ai pas beaucoup dormi et vais être en forme demain pour doubler l'étape.....
      Donc programme :
      Asinau ... Paliri : 14,210 km /D+415/D-890
      Paliri .... Conca: 12,900 km/D+180/D-1 035
      Je me lève une heure plus tôt pour gagner du temps, de toute façon je suis réveillé, je n'ai pratiquement pas dormi.... pour réduire encore plus la durée de mon trajet j'ai décidé de prendre la variante alpine par les aiguilles de Bavella.
      Départ un peu mou et chaotique dans la descente du refuge. Je me fais dépasser comme aux premiers jours par la gazelle (Aline...pour ceux qui ne suivent pas ...🤣🤣). Le chemin n'est pas compliqué pour arriver à la bifurcation de la variante et du GR. La montée aux aiguilles est assez raide mais se fait assez aisément et le spectacle en haut vaut vraiment le coup d'œil, c'est magnifique !
      La descente est beaucoup plus technique et une douleur au genou gauche commence à pointer son nez, s'intensifie et persiste. Ça commence à m'inquiéter car je n'en ai pas encore fini avec le GR 20....🤔
      Première plantade pour moi...je rate la trace et suis bloqué ...obligé de tout remonter pour retrouver les marques rouges et blanches.... je suis en colère d'avoir perdu autant de temps. Je ne sais pas si c'est à cause de mon erreur qui m'a mis en colère ou la remontée pour trouver la trace rouge et blanche mais mon genou ne se fait plus remarquer et je repars comme avant sans aucune douleur.... à part la cheville gauche mais ça c'est depuis le premier jour.
      Un bon petit passage de chaîne ⛓️ ⛓️ dans les rochers, ce coup-ci c'est pour grimper un gros rocher, et c'est reparti.
      J'arrive sur une montée avec des lacets très raides où je perds encore la trace.... j'ai voulu monter tout droit pour gagner du temps et je n'ai pas vu la trace qui menait sur la gauche. Ça commence à m'exaspérer de perdre autant de temps. Ce sont mes 4 compagnons croisés à Capanelle qui arrivent et qui me remettent sur le droit chemin.
      Ce qui fait que je randonne avec eux sur la descente (pas simple et qui devient usante) vers le col de Bavella. Là on revient à la civilisation.... parking/ voitures / restaurants / touristes...
      Petite pause à une source pour refaire le plein d'eau pour moi car je m'impose de m'arrêter toutes les deux heures de marche... les gars, eux, continuent.
      La reprise se fait sur de larges sentiers très roulants. J'accélère la cadence tête baissée pour essayer de rattraper le temps perdu. Quelle connerie ...je rate le chemin du GR qui part sur la droite et fais un tout droit qui me fera perdre 3/4 d'heure 🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶
      Le chemin est en fait une montée assez raide que je monte de façon très rythmée tellement je suis furax... j'arrive en haut un peu cassé et énervé 😒 😒 😒
      J'arrive enfin au refuge de Paliri où je retrouve Aline, Quentin, Arnaud, Charlotte et les 4 gars.
      Pause bouffe où je termine tout ce qu'il me reste ...saucisson et fromage corse, pain d'épice, abricots secs et une barre énergétique. J'ai stocké toute l'énergie que je pouvais pour sprinter sur la dernière étape.
      Les 4 gars sont partis terminer leur GR 20... 1/2h après je leur emboîte le pas décidé à mettre du rythme.
      Je croyais s'il n'y aurait plus de montées et que tout ne serait que descentes ... erreur il en reste quelques unes et sous la chaleur elles restent raides ... oh surprise 😲 😲 😲 je n'ai plus d'eau... il ne me reste plus qu'une flasque de 750 ml et 2h 1/2 de marche.
      Il va falloir gérer l'eau gorgée par gorgée...
      Je rattrape les gars ...et on finit le GR 20 ensemble.
      J'avais envoyé un message à Nellie pour lui dire que je n'avais plus d'eau, elle m'attendait au coin du chemin avec un coca bien frais que j'ai englouti.
      Ça y est c'est fini ...photo finish de finisher faîte direction l'hôtel 💪💪💪

• Day 14

Camarades de jeu GR 20

July 23, 2023 in France ⋅ ☀️ 31 °C

J'avais envie de faire une empreinte avec tous nos camarades de jeu durant ce GR 20 avec qui nous avons passé de super moments....
      Une aventure sportive mais aussi humaine ....