France
Dauphin

Dauphin

April 8, 2023 in France ⋅ ☀️ 18 °C

La route au départ de Pertuis est relativement plate, le soleil brille, la musique est plein pot !

On pique-nique à la chapelle de la Bastide-des-Jourdans et on prend des forces pour la suite du parcours car à partir de là, c'est plus raide. Un petit col à passer juste avant Montfuron, le cortège s'allonge, ça papote, ça sue et ça s'encourage, une équipe de champion.ne.s, tout le monde arrive au col avec le sourire !
      La redescente avec la vue sur les montagnes et les copain.e.s fut pour moi un grand moment de bonheur... ☀️

Au niveau de Saint-Martin-les-Eaux, nous retrouvons Costa en voiture et Jacob à vélo, le cortège augmente ! On est presque arrivés, certain.e.s se baignent dans la rivière, les autres s'installent dans la belle maison à Dauphin (lieu d'habitation de Vincent pendant ses 9 mois de formation). Pamela, la propriétaire des lieux, était là pour nous accueillir avec Christian. Le bilan de cette belle journée de vélo, c'est 43km, D+ 600m et seulement une chaîne cassée, aucun autre dégât technique, c'est inespéré :)

Dès 17h, l'ambiance est calme : installation des tentes, slake line, bière d'arrivée, sieste, etc.
      On lance un atelier légumes pour le couscous végé prévu pour le soir, l'apéro va de bon train. Le feu est prêt, le couscous aussi, la nuit commence à tomber, il est temps de manger. D'autres ami.e.s du coin nous rejoignent pour la soirée. La nuit est fraîche et pourtant autour du feu ce soir-là jusque tard, on aura vu danser comme des fous, discuter, rire, une superbe accrobatie, un spectacle de bolas enflammé sorti de nulle part, on découvre de nouveaux talents, nos ami.e.s/famille sont juste fabuleux ❤️

Le matin est lumineux à Dauphin, tout le monde se réveille à son rythme, le petit-déjeuner se fait plein soleil. Merci à PinPan (Félix et Xav) pour la sponso de pains :)

Les tentes se démontent, les chambres se libèrent, certains repartent à vélo, la plupart nous suit jusqu'à Forcalquier...

Dauphin, Mont-Roc