France
Les Mélèzes

Rando du moulin des Combes

July 24, 2023 in France ⋅ ☁️ 21 °C

320 m de dénivelé positif....soit 640 aller-retour !
      Descente vertigineuse dans la forêt après avoir quitté le hameau des Mélèzes. 320 m de descente en 1/3 de parcours! Puis le bruit d'un torrent s'est fait entendre entre 2 panneaux explicatifs de nos oiseaux des forêts....les mêmes entre les plaines d Anjou que les pentes de la Maurienne d'ailleurs !
      Un moulin de 1830 rénové au bord du torrent nous attendait protégé par des statues en bois directement sculptées sur le tronc coupé par l' Onf des arbres menaçant d'abîmer le moulin tout juste remis d'aplomb. Nous étions à 1 280 m d'altitude, sous Valmeinier 1500.
      Une belle aquarelle est née grâce à notre artiste angevine en résidence 🤣. Un scoop il paraît qu'une série de cascades en peinture est en projet, à suivre. On a hâte !
      Tous les insectes nous attendaient pour nous piquer joyeusement avant une remontée chaude, longue, moins pentue sous des risques de grêle jamais concrétisés.
      Le magnifique hameau des Combes ultra fleuri nous a ouvert ses portes avec d'une part les cloches des vaches brunes recroquevillées à l'ombre et un gentil papi encourageant recroquevillé sur sa chaise de jardin, nous transpirant et surtout prêts à imploser avec une remontée moite et lui avec son chandail en grosse laine grise.
      Il nous restait encore 1 heure avant de rejoindre la voiture... 13h50 à 17h50....des hameaux fleuris, une forêt magnifique, un vieux moulin au bord d'un torrent.....la rando extraordinaire !

Les Mélèzes, Les Melezes