France

STE LUCIE DE TALLANO

April 27, 2010 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Mardi 27 Avril

Road book :Liaison - 277kms

C'est le départ pour le Gite N°2 ,au sud de la Corse. Tout le monde charge les motos ,top case ,sacoches etc.. Une mention spécial accordée a Nicolas (le doyen du groupe, 67 ans quand même) qui est chargé comme une mule. Il est seul et a plus d'affaire que 2 couples !!!!..un record !

Bref, on part sous un splendide soleil direction le sud. La route est très rapide et très belle direction Propriano. La sortie de Bastia va se faire dans les bouchons...et oui ,eux aussi ils en ont !!! nous faisons des étapes de 80kms. Encore une fois , les routes et le paysage sont splendides ,surtout dans la foret de Vizzocona.

Le groupe va faire une halte dans une pizzeria...pas facile de trouver un resto qui peut accueillir 26 motards sans réservation...le patron est super sympas, un petit vieux Corse , qui voudra même nous offrir le digestif et le café !! Daniel va quand même attendre 1h sa pizza du Chef !

Les 1eres goutes vont apparaitre et au bout de 100kms on va se prendre une averse extraordinaire... grêle ,vent ,pluie...manque plus que la neige !! tous surpris par la rapidité de l'averse on a quasiment pas le temps de s'équiper.

La descente vers Proriano va finalement se faire au sec ,sous un superbe soleil....Arrêt au Port ,achat divers (écusson ,drapeau ,couteaux..) bière ,café et glace ennooorme !

Nous arrivons à notre nouveau gite à 18h00 . petite chute de Jean Marc et Cécile juste avant d'arriver devant le gite ,lors d'une demi tour....décidément ,il va falloir faire des cours de demi tour...! rien de grave.

Répartition dans les chambres ,douche ,apéro et excellent repas au gite. La fin de la soirée va se terminée au bar du village ...Couché 23H00

Sainte-Lucie-de-Tallano, 20112