Jean-luc Lanfranchi

Ne pas aller la où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace...

jour 8: c est fini

June 4, 2016 in France

Et voila , les 300 derniers kms entre Briancon et Lyon. Les 200 premiers kms ont été époustouflants au passage des cols , de la neige , beaucoup de neige et du soleil....beaucoup de soleil.
    Le paysage est incroyable , les routes sublime. Belle dernière journee donc qui cloture notre voyage.
    Le blog avec toutes les photos , le film et le recit sera mis en ligne sur notre site spécial voyage Rd471 : http://roadtrip.rd471.comRead more

Jour 7 : Briancon

June 3, 2016 in France

Superbe journée ! 200 kms entre Castelane et Briancon en passnt par la route des Grande Alpes. Plusieurs cols de passé , Col d'Allos ou encore le Col du Vars . Le soleil erts la , les paysages sont superbes et les routes excellente.
    Petit repas en Terrasse a mi chemin et arrivé a Briancon vers 16h30. Une petite séance de piscine en arrivant et le soir apéro chambre 223 et repas au restoRead more

jour 6 : Cannes

June 2, 2016 in France

Une journée croisette direction Cannes. Nous partons le matin direction Cannes via la route Napoléon. La route est superbe , de grand virages , aucune difficulté , du pur plaisir de conduite.
    Arrivé a Cannes , petite balade a pied , puis repas dans une brasserie . L apres midi destiné au shoping.
    Le retour va se faire tranquille vers notre gite. Une journee detente donc avec , enfin , du Grand soleil !!!!
    Demain ,direction Briancon via les cols des grands Alpes...ca va tourner :)

jour 5 : Lac de sainte croix

June 2, 2016 in France

Journee fun . Objectif de la journee , travailler la cohésion de groupe.. depart le matin tres tot , apres 80kms a travers la campagne le groupe arrive au lac de saint croix. Le temps est pourri mais il ne pleut pas. On decide quand meme de faire un tour de bateau dans les Georges.
    3h de detente donc en bateau ,nous sommes les seul dans les georges.
    Le repas se fera a Moustier ste Marie puis retour au gite le soir par les georges du verson. Une belle journee mais froid...tres froid.
    Demain... Cannes

jour 4 : Les Georges du Verdon

May 31, 2016 in France

On y est... plein la vue !!!! C est tout simplement superbe. Niveau route il n y a pas 100 metres de ligne droite...que des virages en tete d epingle.
    Le temps est correcte , pas la grosse chaleur , un peu nuageux mais le soleil est bien la. Le paysage est splendide , la route des crêtes est fidèle a sa renommée...splendide.
    Nous avons fait le tour du lac de sainte croix par la rive droite puis Pique nique a sainte croix de verdon et enfin pour finir notre aventure par la rive gauche toute aussi superbe.

Demain.... un petit tour en bateau sur le lac de sainte croix

jour 3 : Ste croix

May 31, 2016 in France

Super journee !! on a enfin vu le soleil.... malgres un départ sous pluie via la route Napoleon , le reste de la journee c est quasiment faite sous le soleil avec alternance de nuage. Les routes sont plus facile qur ma veille on peu donc "envoyer un peu". Repas a Gap puis on reprend la route Napoleon et quelques routes parallèles avec un petit arret dans un super refuge (hotel) qui a ouvert expret pour nous.
    Une belle journée , avec un repas au gite le soir et une balade de nuit.
    Demain... les Georges du Verdon

Jour 2 : Grenoble

May 29, 2016 in France

Journée de 247 kms entre Sainte Croix et Grenoble. Une traversée de la Savoie bien arrosée !!! Beaucoup de pluie le matin , un peu mieux l’après midi mais très humide.
    Les passages des Col sont sport !!!! Ca monte fort , ca tourne et la route est trempée.
    Petite halte a Aix les bains pour manger et les 130 derniers kms vont se faire plus ou moins au sec avec quelques éclaircies mais toujours très humide.
    Les routes sont superbe et très très étroite ,
    Nous arrivons a Grenoble a 17h20 , tout le monde est naze. ce soir repas a Grenoble et gros dodo car demain on attaque les route Napoleon !

Jour 1 : Sainte croix

May 28, 2016 in France

Première journée de notre voyage. Dur dur...475kms ! La journee la plus longue.
    La première partie a ete tres tres arrosée. Deux groupes : en partance de Paris et de Tours. Point de ralliement Toucy. On a tous pris la pluie jusqu a Toucy... un truc de dingue !!! Des trombes d eau !!!!
    Finalement en partant de toucy , le soleil a fait son apparition jusqu a la fin de notre voyage.
    Un superbe roadbook dans le morvan , au soleil...meme trop chaud par moment.
    Arrivé le soir a 18h15 a notre auberge. Le soir repas au resto...super amviance

Départ le 28 mai 2016

May 18, 2016 in France

Les Gorges du Verdon , La route Napoléon , ou encore les cols des Grands Alpes, voilà un petit aperçu de ce qui nous attend… un petit paradis pour motard quand on connait les routes qui sillonnent ses régions . Un voyage de 9 jours dont 4 jours dans le Verdon.
    Suivez nos aventure sur cette page a partir du 28 maiRead more

Journée Repos

October 29, 2015 in Sri Lanka

Avant dernier jour avant le départ. Dernier jour à la plage , repas ce midi au bungalow etpetite balade en tuktuk. C est tout.
    Demain c'est départ vers Colombo pour la dernière nuit avant le retour en France

Never miss updates of Jean-luc Lanfranchi with our app: