France
Stade de France

INDOCHINE CENTRAL TOUR STADE DE FRANCE

May 21, 2022 in France ⋅ ⛅ 12 °C

J'ai pu me reposer.

Un autre rêve est sur le point de se réaliser.

Quentin, merci de t'être levé tôt. D'être venu faire la queue à partir de 8h30 ce matin.

Je t'aime mon fils. Tu es une belle personne, tu es courageux, généreux, attentionné.

Je t'ai rejoint vers 15h30 dans la file d'attente, avant l'ouverturedes portes. .

Beaucoup de gens sympathiques et unis dans cette passion pour INDO... à voir si cela se confirmera, une fois les portes ouvertes.

INDOCHINE CENTRAL TOUR PARIS

May 21, 2022 in France ⋅ ⛅ 24 °C

Nous sommes dans le stade près des barrières longeant la scène.
      Une fois encore, la discrimination contre mon statut d'handicapée, reconnu par la MDPH, est mis à rude épreuve.
      La méchanceté et l'ignorance n'ont pas de limites.
      Si je ne me fraye pas un chemin à travers cette méchanceté et cette ignorance, ça veut dire que la "meute" de la majorité a gagné. J'ai pris conscience que je faisais partie d'une minorité au même titre que les LGBTQI ... je suis différente, je n'ai rien à faire là, je ne suis pas dans la bonne case.
      Le fait d'avoir utilisé ma CARTE MOBILITÉ INCLUSION (CMI) MENTION PRIORITÉ a suscité, comme trop souvent, des jalousies-ça, je m'en moque, je passe au-dessus-mais aussi des réactions de haine et de harcèlement gratuits. Lorsque j'essaie d'expliquer ma situation, les gens-ici, les stadiés et les spectateurs qui étaient appuyés sur les barrières longeant la scène-ils ne comprennent pas pourquoi je ne suis pas en fauteuil roulant. J'ai juste demandé à une jeune fille, gentiment, et en montrant ma carte, d'espacer un peu la rangée de devant, pour que je puisse m'appuyer sur la barrière.
      Nous étions dans les premiers arrivés mais si je voulais être devant, j'avais juste besoin d'un appui physique et musculaire. Ce n'est pas comme si je prenais la place de quelqu'un.

Les réactions ont été un blocage et un refus immédiats. J'ai demandé au stadié, qui a répondu : "ah bah, il faut voir ça avec les gens autour de vous... ". Il a fini par me prendre en grippe et a prendre parti pour les propos délirants des autres spectateurs.
      Un autre stadié à dit : "oh vous savez, tout le monde peut être handicapé... même ceux qui se coupent le petit doigt"... 🤬🤬🤬🤬🤬 ... devant mes yeux écarquillés, il ajoute : " ah mais ne le prenez pas pour vous, hein, ahh je me suis mal exprimé... vous, c'est pas pareil... "...GRRR HYPOCRITE🤬🤬🤬🤬!!!
      Je portais pourtant des orthèses aux mollets, aux genoux, une large ceinture lombaire et des chaussures adaptées.. ... blindée d'anti-douleurs et d'anti-inflammatoires. Je n'allais quand même pas montrer mon ordonnance 🤬🤬🤬🤬 ça n'aurait rien changé de toute façon.
      J'ai essayé de faire de la pédagogie sur les pathologies. Ils ont tous fait semblant de ne pas comprendre et se sont moqués de moi 🤬🤬🤬🤬
      Le stadié a feint de me trouver une place un peu plus loin le long de la barrière... sachant parfaitement qu'il n'y en avait pas. Le but était de dégager de la zone
      " la pseudo handicapée qui profite de sa carte de priorité pour passer devant tout le monde et qui fait semblant d'être PMR". Mais je savais que c'était un piège. Raté Monsieur le Stadié.
      Le compagnon de la jeune fille m'a balancé : " vous allez arrêter de nous emmerder... !!!!!"
      Une voisine de ce monsieur de rajouter : "vous n'avez qu'à aller vous asseoir si vous êtes si handicapé que ça "
      Et un autre : " allez vous asseoir sur votre fauteuil roulant.. ."..... et j'en passe.... 🤬🤬🤬🤬🤬

Quentin a pris ma défense, ce fut bien le seul d'ailleurs. Il en a d'ailleurs pris pour son grade, le pauvre.

Entre colère et désespoir, je n'ai pourtant pas lâché :
      jusqu'à la dernière minute du début du concert, je me suis assise au sol, et ai appuyé mon dos contre la barrière, entre la jeune fille et le voisin de gauche, forçant le passage entre les deux personnes. Puis, dès les premières notes, je me suis levée, debout entre les 2 personnes qui m'avaient refusé un peu d'espace.
      La jeune fille me dit : "ah, vous me la faites comme ça !"
      Je réponds : "écoutez, je vous ai demandé gentiment... vous voyez bien qu'il y a de la place"...
      et le concert a commencé.... je pouvais sentir respirer la méchanceté, le mépris, la rancœur.
      J'avais gagné. Ils ne pouvaient pas me regarder dans les yeux. Leur regard était noir.

Et le concert était génial.

Nous nous sommes rendus compte que ces mêmes personnes, qui tenaient tant à être devant, collés à leur putain de barrière, ne connaissaient rien aux paroles des chansons du groupe Indochine. Ce n'étaient pas des fans inconditionnels du groupe.
      Quentin connaît toutes les paroles. Moi... la moitié... (problèmes de mémoire... ☹️).

BREF TOUT ÇA POUR ÇA.

MA QUESTION : POURQUOI ????

POURQUOI CES HAINEUX ET CES TROLLS VIENNENT AU CONCERT D'UN GROUPE QUI PASSE DES MESSAGES DE TOLÉRANCE, DE SOLIDARITÉ, D'ÉCOUTE, DES MESSAGES ANTI-HARCÈLEMENT CONTRE LES MINORITÉS.... ????
      ILS N'AVAIENT RIEN À FAIRE LÀ.

CE SONT EUX QUI AURAIENT BESOIN D'UN FAUTEUIL ROULANT POUR LEURS CERVEAUX ÉTRIQUÉS, ET LEUR MANCHE À BALAI DANS LE... "😂😂😂

Stade de France, ملعب فرنسا, ستاد فرنسا, Стад дэ Франс, Стад дьо Франс, Σταντ ντε Φρανς, Stadiono de Francio, Estadio de Francia, ورزشگاه استاد دو فرانس, סטאד דה פראנס, スタッド・ド・フランス, სტად დე ფრანსი, Стад де Франс, 스타드 드 프랑스, Stadium Franciae, स्ताद दा फ्रान्स, สตาดเดอฟร็องส์, Stad de Frans, 法蘭西體育場