We said we'd do it, and we're doing it!

Jour #28: Départ de Tokyo

August 5, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 30 °C

Les derniers jours à Tokyo ont consisté principalement de shopping dans plusieurs des grands quartiers de la mégalopole. Nous voici maintenant l'aéroport de Narita, à attendre notre vol pour nous emmener à Varsovie, avant de finalement arriver à Genève...

Jour #24: Départ de Kinugawa

August 1, 2019 in Japan ⋅ ☀️ 28 °C

On a bien pu profiter des onsen et de l'hôtel, et on se dirige désormais vers Tokyo pour notre dernier arrêt. L'hôtel était vraiment joli, mais on retourne à des milieux plus modestes. Les quelques jours qui nous attendent seront composés de shopping principalement, sans doute, pour trouver plein de choses à ramener !Read more

Jour #23: Kinugawa-onsen

July 31, 2019 in Japan ⋅ ☁️ 30 °C

Le plus bel hôtel du voyage nous a accueilli avec un staff en kimono avant de nous emmener dans notre cottage. Depuis hier soir, on profite des sources chaudes de l'hôtel, du bruit de la rivière en contrebas de nos fenêtres, et de l'ambiance tranquille de ce village. Avec nils, on s'en va à l'instant visiter le village plus haut, afin de peut-être repérer un endroit où manger pour ce soir...Read more

Jour #22: Départ de Nagano

July 30, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 26 °C

Réveil tôt pour se préparer et se rediriger vers la vraie campagne, cette fois dans le village onsen de Kinugawa. La journée d'hier nous a laissé profiter d'un magnifique château que l'on a pu visiter, de ses jardins ainsi que de spécialités de la préfecture. À présent, on saute dans le train pour découvrir ce qui sera probablement notre plus beau logement du voyage !Read more

Jour #20: Nagano

July 29, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 28 °C

Arrivés hier à Nagano après une vague escale à Toyama ; la ville n'est pas très peuplée, mais les vestiges des constructions olympiques, comme la gare bien trop grandiose pour une si petite ville, sont encore visibles. Les montagnes nous entourent, et on peut facilement imaginer venir skier dans la région. Nous ne restons ici que jusqu'à demain, dans un petit hôtel très pratique mais exigu, avant de nous rediriger vers la campagne pour un pénultième séjour. Aujourd'hui, direction le château de Matsumoto, le plus vieux château du Japon.Read more

Jour #18: Arrivée à Takayama

July 26, 2019 in Japan ⋅ 🌙 24 °C

Le trajet a été long, mais on est finalement arrivés. On est perdus dans une petite ville dans les montagnes, pleine de petits sanctuaires, de ruelles, de chemins forestiers et de sources chaudes. On a donc visité le village, trouvé au hasard un temple ancien et un sanctuaire, avant de manger un cheesecake, boire un café, et rentrer à l'hôtel pour profiter des sources thermales... À présent en yukata, habit traditionnel estival, à profiter de la chambre style japonais.Read more

Jour #18: Départ d'Osaka

July 26, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 30 °C

Et en route pour Takayama, dans la préfecture de Gifu. Un long trajet en train à travers la campagne qui va nous mener dans un petit village thermal, qu'on espère accueillant. Le séjour à Osaka a été très divers, avec un festival, des sorties nocturnes, des rencontres, des bières, un spa, le parc d'attraction des studios Universal, des grosses chaleurs et de la pluie.Read more

Jour #12: Osaka

July 20, 2019 in Japan ⋅ 🌙 28 °C

Depuis quelques jours, ça a été plus tranquille. Visite de sanctuaires, de la tombe d'un samouraï légendaire, de temples, soirée au cinéma, au karaoké, et aujourd'hui, arrivée à Osaka... Probablement plus d'aventures nous attendent dans la grande ville que dans la petite... ^^

Jour #8: Kyoto

July 16, 2019 in Japan ⋅ ☀️ 29 °C

Il s'est pas passé grand chose hier, donc j'ai rien posté. On est arrivés à Kyoto, il fait super chaud, très beau, on est allés dans une arcade, visité un château et été dans une petite rue marchande, cétait sympa. Notre hôtel est très joli. Aujourd'hui, grasse mat, lessive et maintenant, Shotengai et petit café pour se rafraîchir.Read more

Jour #7: Nagoya

July 15, 2019 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

Nous avons donc dormi jusquà 14h dans notre nouvel hôtel à Nagoya. Le luxe des chambres privées était inespéré et très agréable. On a donc eu peu d'opportunités de visiter la ville, avec les quelques heures qui nous restaient... Il semblerait que ce soit une jolie ville, bien animée, mais ne présentant pas grand chose à visiter. Actuellement à l'hôtel, dans le lounge, à manger de la nourriture du 7Eleven, on vient de réserver l'hôtel pour demain, à Kyoto. En-dessous, une photo prise avec 2 japonaises sympa, pendant notre nuit dans les toilettes du Mont Fuji.Read more