French Guiana
Romain

Ballade et visite

September 23, 2023 in French Guiana ⋅ ☀️ 31 °C

Durant notre trip, nous sommes passés par plusieurs endroits qui valent le coup d'œil et que je mets en vrac dans cette empreinte : le camp de la transportation où était " Papillon" avec visite guidée très intéressante et informée, le village de Mana et ses fresques ( le musée centre d'art était fermé, snif) la plage d'Awala-yalimapo, le village de Javouhey (en hommage à Soeur Javouhey missionnaire dans les DOM et la Guyane -Anne-Marie Javouhey, née le 10 novembre 1779 à Jallanges morte le 15 juillet 1851 à Paris, est la fondatrice de la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny.)
      Nous nous sommes régalés d'une fondue chinoise préparé par la communauté Hmong (originaire du Laos), arrêt sandwich à l'église d'Iracoubo classée monument historique grace aux peintures d'un bagnard, de la jolie bourgade de Sinnamary sur le bord du fleuve du même nom et d'un vol d'Ibis rouge au large de Kourou.
      Nous logions au milieu de la forêt près du fleuve Mana (7kms de piste en Polo 👍 pour arriver au carbet de l'auberge, ce qui nous permis d'observer un soir en rentrant une tortue denticulée (terrestre) charmante.

Romain