French Polynesia
Fatonu

Iaorana Tikehau

June 10, 2023 in French Polynesia ⋅ 🌬 28 °C

Après la grande Tahiti, sa magnifique petite sœur Moorea et la sauvage Rangiroa, nous voici maintenant à Tikehau, notre dernière étape en Polynésie.

Nous avons pris un petit avion et c’est la première fois que nous voyons un aéroport où il n’y a pas besoin de passer une sécurité et où la personne a l’enregistrement connaît nos noms avant même qu’on ait donné nos passeports 😂

Tikehau est beaucoup plus petit que Rangiroa et à le titre de l’atoll le plus poissonneux de Polynésie.
      C’est vrai que jusqu’à présent, ça manquait un peu de vie marine 😆

Nous avons pris nos provisions pour 5 jours puis nos super hôtes nous ont accompagnés en bateau. Après 40 minutes sur le lagon, nous avons découvert un véritable petit paradis.
      Nous jouons les Robinson Crusoe sur un petit motu, seuls parmi les poissons.
      L’eau vient de la pluie, l’énergie du soleil. Ici, pas besoin d’autre vêtement qu’un maillot de bain (et encore!)
      En revanche, nous sommes bien contents d’avoir une connexion internet pour pouvoir envoyer les dernières évaluations CNED. Dans quelques jours, les corrections seront closes. Les enfants seront en vacances et nous aussi par la même occasion. C’est la dernière ligne droite ! 🥳
      Entre deux révisions, nous découvrons les îlots alentour et nous nageons avec les requins. Le bonheur 😍

Fatonu