French Polynesia
Maheretiatae

Tikehau

June 11, 2023 in French Polynesia ⋅ 🌬 27 °C

Nos 5 jours à Tikehau étaient tout simplement paradisiaques! Étonnamment, nous avons vu moins de poissons qu’à Rangiroa, sûrement car nous étions plus loin de l’unique passe, mais nous ne comptons plus le nombre de requins que nous avons vu.
      Ils nagent par dizaines, s’approchent à quelques centimètres du bord de la plage et viennent nous tourner autour.
      C’en est même parfois un peu flippant… certains mesurent plus de 2 mètres et nous regardent du coin de l’œil. Il faut dire qu’ils ont pris l’habitude d’être nourris car la mer sert de compost.

Nous avons passé une journée en bateau pour voir les incontournables de Tikehau : l’île aux oiseaux avec ses centaines de Sternes, plage de sable rose, blue lagon et surtout, l’île aux raies Mantas ! Il s’agit d’une ancienne ferme perlière abandonnée, qui est devenue une station de nettoyage pour les raies Mantas. Elles viennent ici pour que les petits rémoras les débarrassent de leurs parasites. La visibilité était franchement mauvaise, mais nous avons quand même eu la chance d’en voir une à un mètre de nous 🤩 En même temps, si elle était passée plus loin, on ne l’aurait pas vu…

Nous avons quitté notre îlot sous la pluie tant attendue par les habitants car il n’avait pas plu depuis 1 mois.
      A notre grande surprise, une dizaine de dauphins, qui d’habitude ne viennent jamais dans le lagon, nous ont accompagnés pour notre dernière traversée. On ne pouvait pas rêver meilleur départ.

Notre séjour en Polynésie touche à sa fin. Nous retournons à Tahiti ce soir pour prendre notre vol demain matin, direction San Francisco.

Nous sommes contents à l’idée de passer ces quelques jours en Californie, mais nous sommes surtout impatients de retrouver les Mundos en Colombie. J-7 avant les retrouvailles 🥳 Youhouuuuuuu

Maheretiatae, Maharatiatae