Stadtwerder

Here you’ll find travel reports about Stadtwerder. Discover travel destinations in Germany of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Bremen

August 2 in Germany

Jeudi, 2 août 2018
    Nous enchaînons les villes, aujourd'hui nous nous installons à Bremen (env. 60km au sud), ville et port importants de la Hanse. La place pour cc se trouve sur une île de la Weser, dans une petite forêt. Un ferry pour piétons et vélos nous fait traverser le fleuve et raccourcit ainsi notre trajet pour aller au centre. Nous traversons le Schnoorviertel, le plus ancien quartier de cette ville. La visite détaillée sera pour demain et ça sera la même chose pour le Rathaus, sur la belle place du marché, il nous faut réserver les places pour une visite guidée. Quelle différence avec hier, ici les bâtiments datent du moyen âge! Après le très bon dîner au Kleiner Ratskeller, nous allons voir les emblèmes de Bremen sur la place du marché, la statue de Roland, symbole pour la justice et la liberté, qui a survécu à toutes les guerres et les Bremer Stadtmusikanten. Le Dom Sankt Petri, avec sa belle chaire sculptée et son haut plafond, est impressionnant.Read more

Bremen - Amsterdam – Mailand

Ankunft: 10:20 Mailand, Italien | Linate LIN
    Flugnummer: KLM Royal Dutch Airlines - KL 1750
    Flugnummer: KLM Royal Dutch Airlines - KL 1619

Transfer zur „Fähre“ von: Savona nach Buenos Aires

Vom 27.11 – 17.12. hatte ich eine Innenkabine als sogenannte Glückskabine und habe für die Überfahrt nach Buenos Aires 1649 EURO zzgl. 10 EURO Trinkgeld pro Tag gezahlt. Das ist unter meinem Budgetansatz von max. 100 EURO pro Tag. Dafür hatte ich „Vollpension“" und den zusätzlichen Nutzen diverser Landgänge. In dieser Zeit hatte ich viel Zeit zu relaxen und viele englische Taschenbücher zu lesen.

Stadtwerder