Guadeloupe
Petites Mamelles

Road Trip Gwada J2 : Francis Carbet

March 19, 2022 in Guadeloupe ⋅ ☀️ 24 °C

Après la nuit agitée de la veille, nous voilà de retour en Basse Terre pour visiter un des incontournables de la Guadeloupe : les chutes du Carbet. Qui dit retour en terre connue dit guest d'exception, et c'est donc Victor, notre ami rencontré au Kanawa, qui nous rejoint pour cette balade.

Il y a en tout 3 chutes du Carbet : la première, la plus haute en altitude est accessible au bout d'1h45 de marche (1h pour les plus rapides 😉), la seconde est a peine à 20 minutes du parking et la dernière est très excentrée. Nous avons fait les deux premières.

Ce sont deux chutes assez impressionnantes ( plus de 100m de haut), avec une belle couleur rouge pour la n°1.
      L'accès au pied de la n°2 est réglementé car considéré comme dangereux, mais sur les conseils de nos amis rencontrés à la Désirade, nous nous en approchons pour trouver des bains d'eau chaude secrets ( plus de 40°) rien que pour nous, c'était magique 😍

Après notre bain en pleine jungle, nous filons direction Le Gosier (après un petit arrêt goûter à bases de Kasaves fourrées ) pour rejoindre ces fameux amis de la Désirade et engager des parties de Spike endiablées ! Nous finissons la soirée tous ensemble (12 en tout !) au restaurant chinois à volonté. Autant dire qu'on a pas laissé nos parts au chien, qui n'était pas dans l'assiette bien heureusement 😁

En revanche nous avons bien retrouvé des chiens en allant nous coucher sur la plage de St Félix, où nous avons installé notre fidèle tente. Une nuit plutôt confort et un réveil au milieu des sportifs du dimanche matin était tout ce dont on avait besoin 😂

A bientôt !

Petites Mamelles