Guatemala

Pengembara di tempat ini
    • Hari 41

San Juan La Laguna 🌈☀️

5 Mei 2023, Guatemala ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin nous avons pris le temps de faire une séance de Méditation et de Yoga au bord de la piscine de notre hostel Selina à Panajachel .. et oui nous voulons garder ce beau flow d’énergies que cette retraite de Yoga nous a procuré :) 🔆
      Après ça, direction la cuisine commune pour nous préparer de délicieux pancakes fait maison avec seulement 3 ingrédients: flocons d’avoine, lait d’amande et bananes 😋😋

Nous voulions visiter les villes de Santa Catarina Palopó et San Antonio Palopó mais malheureusement les voies maritime et terrestre étaient bloquées et la plupart des commerces étaient fermés pour cause de grève jusqu’à 15h.. Bon bah c’est comme ça 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♂️ On a changé nos plans et on a pris du temps pour nous et on a pu planifier nos activités des prochains jours grâce à Lauren, une de nos amies de la retraite de Yoga, qui nous avait laissé un livre avec les bon plans des villes/villages tout autour du lac.

À 15h nous avons pris le bateau 🚤 direction San Juan la Laguna. Suhan, l’organisatrice de notre retraite, nous avait vivement conseillé d’y aller faire un tour. « San Juan la Laguna a un charme très particulier et est très typique du Guatemala. Tout est très coloré, l’ambiance y est très joviale, les habitants super gentils. C’est ma ville préférée pour se balader, flâner, y trouver des petits cadeaux souvenirs ».
      Et bien que dire.. on était même pas encore arrivés sur les quais que l’énergie de cette ville nous envoûtait déjà..
      Les quais ainsi que les rues principales y sont multicolore et on y trouve de nombreuses coopératives de fabrication artisanale de vêtements ainsi que des galeries d’art. On en est tombé totalement sous le charme 😍
      Une galerie d’art nous a comme lancé un appel pour y venir voir ses œuvres d’art de plus près.. l’artiste peintre nous demande si on a besoin d’aide pour trouver notre hébergement et nous montre depuis le palier de sa galerie notre hébergement.
      Nous le remercions et nous partons à notre hôtel, Pasana Mana. On a été surclassé sans frais supplémentaires et bénéficions donc d’une salle de bain dans la chambre.
      On part au marché faire le plein de fruits & légumes, on retourne dans la galerie d’art qui nous avait tant attirée et nous demandons s’il a une idée où nous pouvons trouver un workshop de peinture. Il (Albino) était très étonné et nous demande plus de détails et pis nous demande si on veut apprendre à peindre avec son style « vue d’oiseau avec des points ». Emilie et Norman qui n’avaient même pas besoin de se regarder pour donner leur réponse: Ouiiii 😃😃 Après ça Albino nous conduit dans le meilleur café de la ville.. tout simplement succulent! puis dans une des coopérative de fabrication de vêtements.. tout simplement fascinant !
      Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Cipresales

Sertai kami: