• Day 13

J12 : La ruée vers le Nord

June 7, 2019 in Norway ⋅ 🌙 11 °C

En chiffres :
    Partis à 7h30
    Arrivés à l’hôtel aux environs du cercle Polaire à minuit.
    17h de bécane
    900 bornes environ parcourues
    80 km/h maxi
    Des détours pour des fermetures d’autoroutes (en fait des nationales de chez nous, mais mieux entretenues)
    Des travaux multiples qui nous ont coûté entre 1h et 2h de temps ...
    Nous sommes à environ 150 km de Bødø (à vos atlas de géo !).
    Si tout va bien nous prenons le ferry demain pour les Lofoten !

Paysages magnifiques, variés sous un plein beau temps. On a bien roulé 😂. Y compris en t-shirt cet après midi où la température se baladait entre 26 et 29 degrés. Dingue. Génial ...
    On en a pris plein les yeux sur nos mobylettes. Les nuances de vert de la végétation, les reflets dans l’eau des fjords, lac, rivières, mares. Le ciel qui se reflétait aussi dedans.
    De la montagne, de la forêt, des névés, du soleil, de l’eau, de la chaleur, un peu de fraîcheur (12 degrés dehors à minuit, c’est top).
    Alors oui, beaucoup de kilomètres et de temps passé en selle, mais ça valait le voyage ! Et j’espère bien que ce n’est pas fini !

Là, 1h30, il fait jour. Vraiment. Le soleil ne brille pas mais c’est tout comme.
    Pourtant un petit dodo serait le bienvenu je crois ... petit déjeuner à 7h45. La grasse matinée !