Satellite
Show on map
  • Day 12

    J12 : Précisions et logorrhée

    June 6, 2019 in Norway ⋅ ☀️ 13 °C

    La mise en route à 7h30 après une courte nuit n’avait pas été des plus simples.
    Rapidement les paysages montagneux enneigés ont laissé la place aux forêts vallonnées.
    Le temps s’est progressivement mis au beau et la température est grimpée progressivement.
    A Trondheim, que nous avons effleurée, ravitaillement en essence puis en route.
    Le paysage est devenu d’une monotone beauté 😀. Si si, ça existe !
    Et puis de nouveaux contreforts montagnards sont apparus redonnant en plus de la beauté un peu de piquant.
    Comme l’a justement écrit Marc, à chaque tour de roue, c’était du bonheur visuel.
    Forets, lacs, rivières et cascades ont agrémenté un parcours qui fut long mais magnifique.

    Les travaux sur « l’autoroute » que nous empruntions sont colossaux. La multiplicité des travaux sur ouvrages d’art, la réfection des de la chaussée on souvent entraîné des ralentissements parfois importants. Plus d’1h de perdue à des feux alternant la circulation. Sans parler des chaussées en mauvais état le long de la voie principale en réparation.
    La E6, route que nous suivons pour atteindre Bødø était fermée simplement après Mo-I-Rana. Un grand détour par l’Ouest à permis de contourner cette fermeture. Tout étant parfaitement signalé et indiqué. Un peu plus tard d’autres travaux ont jalonné ce parcours.
    Coup de chance, le fermeture à nouveau de cette route nous a contraint à un détour par le réseau secondaire (en parfait état pour ce que nous avons pu en voir) et une route à paysages magnifiques. Les appareils photo ont chauffés sur cette portion de route. A tel point qu’en repartant d’un arrêt photo, j’ai dit à Marc qu’on pouvait rentrer à Paris, j’avais la photo du voyage !
    Vers 19h, lors d’un de nos nombreux arrêts carburant-vidange, nous avons pris un encas qui nous a servi de dîner : sandwich et Monster energy. Une première pour moi (pas le sandwich !) : soit c’est psy, soit ça marche, mais la fin parcours a été légère !

    Nous avons fêté photographiquement t notre passage en Norvège du nord (bref on change de département).

    Le cercle polaire a été passé en mode furtif. Nous n’avons pas vu de signalétique particulière hormis un centre commercial (fermé à notre passage à 23h30, on se demande bien pourquoi, car les norvégiens ne sont pas si cossards, la preuve à 23h ils bossaient encore sur le chantier de la route. Et quasiment sans lumière artificielle car il fait jour...).
    Nous étions alors sur un plateau montagnard, le ciel a rougeoyé au moment de prendre probablement sa position la plus basse). Il était plus de 23h30 et les flaques, mares et lacs reflétaient les couleurs du ciel. Par endroit on aurait dit que le sol était rose et bleu pâle !
    Suivant les indications du GPS, nous nous sommes rendu à l’hôtel indiqué. Qui héberge les ouvriers du chantier autoroutier. Bon filon !
    Suivant notre habitude (datant d’au moins 24h !), nous avons trouvé nos chambres et notre bière pour clore cette intense journée de roulage...

    Au passage et c’est totalement anecdotique, mais c’est mon Pingouin alors j’écris ce que je veux, j’ai battu allègrement mon record d’autonomie avec un plein : 513 km, et il restait encore 3litres dans le réservoir. Forcément à rouler aux vitesses autorisées ici (voire moins because les travaux), on consomme peu ! Oui, je sais cet apparté vous a passionné. J’en suis heureux 😛...

    Au moment de se coucher, j’avais images pleins les yeux !
    Read more