Satellite
Show on map
  • Day 24

    J23 : Dernière journée norvégienne

    June 18, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

    Après avoir arpenté le musée du Fram, nous avons arpenté Oslo. Enfin le centre-ville dont son artère centrale (bondée dans l’après-midi) qui part du Palais Royal situé quelque peu en hauteur. Le roi domine ses sujets...
    Le tout avec un soleil radieux. Nous avons fait une escale à l’hôtel en revenant du musée pour déposer nos achats, poser sa veste jaune pour Marc, et prendre nos lunettes de soleil pour nous deux.

    La ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous avons préféré Bergen. Cependant à Bergen, il pleut souvent 😂. Nous ne sommes jamais contents... Mais tout de même, cette balade presque estivale fut bien sympathique !

    Bref, après avoir marché et fait des photos nous avons fait 2 haltes : un pub irlandais et un pub écossais. Enfin c’est le nom des établissements qui le dit (Irish Pub et Scotsman). Je vous laisse deviner ce que nous y avons bu et mangé ! Si vous ne trouvez pas, c’est que n’avez rien suivi du tout depuis notre arrivée en Norvège!

    Rentrés à l’hôtel vers 20h30 je crois, un petit roupillon « express » était programmé pour moi ... 3h plus tard j’émerge donc ! Express était le temps pour m’endormir, la durée escomptée d’une heure a été largement dépassée...

    Comme c’était la dernière journée (comme indiqué dans le titre), je m’autorise à publier plein de photos du jour...

    On commence donc par des photos faites au port d’Oslo en attendant le ferry pour le musée...
    Read more