Au revoir la Tasmanie

September 28, 2023 in Australia

Hello les amis, 👋🏼

La dame Alice est de retour saine et sauve, non sans complications mais enfin arrivée à destination et c'est bien là l'essentiel. (après avoir été retardée sur le premier vol, puis sur le second, elle a dû prendre une nuit dans un hôtel en Tasmanie car l'emploi du temps du manager ne permettait pas de la récupérer).
    Nous voilà réunis pour de nouvelles aventures ! 1 mois s'est écoulé et nous changeons à nouveau nos plans. Nous partons rejoindre Arsène et des anciens amis de la Tasmanie en ferme dans le New South Wales . Et vous savez quoi ? C’est dans une ferme de blueberries, finalement j’aurais tout le savoir dans l’exploitation des champs de myrtilles.
    Voilà pourquoi la décision a été prise très rapidement :
    - nous devons terminer nos 88 jours de ferme ( certes nous ne renouvelons pas directement le visa mais nous préférons nous laisser le choix . Nous avons jusqu’à 35 ans pour revenir en Australie).
    - Quitter ce trou perdu ( c’est bien mignon mais la vie en Tasmanie à Cradle Mountain est bien ennuyeuse) .
    Au revoir à la Tasmanie et ses endroits merveilleux , au revoir Cradle Mountain et à son froid , au revoir Pepers et à son staff .

Et mon ressentie face à tout cela ?
    Je suis un peu anxieuse à l'idée des futures pistes qui ne sont pas du tout sûres, stressée à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et de ne pas m'entendre aussi bien qu'avec les personnes en fermes de Tasmanie. Mais c'est ça l'aventure, savoir ce que l'on quitte mais ne pas savoir ce que l'on va trouver.

Ps : la bouteille de bière vide
    Alice se souviendra de cette histoire, une bière datant de plus d’un mois bu après une défaite au billard ( je l’ai éliminé oups .. )