Dormir avec des hippos au lac Baringo

December 28, 2021 in Kenya ⋅ ⛅ 31 °C

Cette nuit, nous avons dormi en tente en compagnie des hippopotames. Et cette fois pas de barrière ou de quelconque protection hormis un feu 🔥. Apparemment, ça suffirait pour les tenir éloignés. Nous avons quand même mangé notre repas du soir en compagnie de 3 hippopotames (200g de nouilles vs 40kg d’herbes ingérées chaque nuit)

Le lac Baringo a vu son niveau monter de 10m en l’espace de deux ans, engloutissant hôtels, habitations, écoles et j’en passe, et invitant les crocodiles et hippopotames au plus près des villages, impliquant évidemment de nombreux incidents parfois mortels. Le petit camping où nous avons dormi n’y a pas échappé, les propriétaires ont du se réfugier sur les terres hautes et abandonner les constructions telle une grande hutte qui devait abriter un petit bar/restaurant. C’est maintenant une construction précaire de tôles et de bouts de bois qui constituent un petit abri pour se protéger du soleil cuisant.

Entre le dérèglement climatique et Covid, la région du lac Baringo a perdu une manne touristique importante.