Apynooya !

December 31, 2021 in Kenya ⋅ ⛅ 26 °C

Hello !
    Awayou ?

Petite pause de 2 jours dans un « magnifique » hôtel/bar à Marigat pour passer le nouvel an. Ici il fait très/trop chaud en journée et nous avons la chance d’avoir un ventilateur dans la chambre qui fonctionne (quand il n’y a pas de coupure d’électricité évidemment).

Pour fêter la nouvelle année, quoi de mieux que de faire des pancakes ? Nous avons trouvé du chocolat pré-fondu des bananes et de la farine dans la ville. Nos papilles sont réjouies.

Cela fait deux jours que nous voyons des gens s’affairer à installer des enceintes et des lumières de partout dans notre resort : grosse party ce soir pour la nouvelle année. À partir de 17h la musique commence à cracher à travers les enceintes, les vitres sont en train de trembler avec les infra-basses. Vers 18h, nous prenons notre courage à deux mains et allons vers le bar pour aller tâter l’ambiance. Il commence à y avoir du monde. Nos oreilles ne semblent pas arriver à s’accommoder des dB en trop… Comment font-ils pour discuter ? Nous n’arrivons même pas à communiquer entre nous en se criant dans l’oreille. D’un mouvement de tête sur le côté, nous nous donnons le signal pour nous replier vers notre chambre qui heureusement tourne le dos au bar discothèque.

Notre soirée du nouvel an s’est donc achevée vers 22h lorsque nous sommes tombés de fatigue. Mais nous avons quand même ouvert un œil à 00:00 pour nous souhaiter une bonne année d’une voix à moitié cassée avant de retrouver difficilement le sommeil avec le joyeux bordel ambiant des fétards se souhaitant une « apynooya » toutes les 5 secondes.

D’ailleurs, apynooya à vous, chères lectrices et lecteurs !