Soirée avec Norman

February 5, 2022 in Uganda ⋅ ☁️ 24 °C

Le vrai Norman est super sympa ! Après lui avoir raconté l’histoire de notre arnaque avec son usurpeur d’identité, celui-ci nous a invité pour aller boire un verre en ville. Avant de le rejoindre, nous passons par notre café préféré, appelé Cafesserie (ça sonne moyen en français n’est-ce pas ?). Et nous voyons passer devant nous… Tobias et Mathias, nos bons amis allemands de Jinja ! Le hasard fait bien les choses. Nous finissons par prendre un verre puis nous allons ensemble rejoindre Norman, lui même accompagné de deux amis italo-indo-ougandais. Je teste d’abord l’identité de Norman (on se sait jamais). Une fois tout soupçon dissipé, la soirée peut commencer !

Nous testons allègrement le « Uganda Waragi », le gin parfait pour les guerriers (c’est comme ça qu’ils le vendent). C’est intéressant les bars ougandais car la musique est tellement forte que personne ne peut s’entendre.

Vers 1h du matin, nous décidons de changer d’ambiance. Norman a une voiture, nous établissons le record de 9 personnes dans l’équivalent d’une twingo. Heureusement, il ne s’agit que de 5 minutes jusqu’à notre destination. Nous arrivons dans un grand parking d’un Carrefour (oui, le meme qu’en France) et apparemment c’est là que ça se passe. Entre les rangées de voitures se trouve un bar/boîte de nuit extérieur. Nous dansons aussi bien/mal que nous pouvons mais évidemment sans pouvoir égaler le rythme et l’énergie des danseurs locaux, qui semblent inépuisables. Épuisés, nous le devenons aux alentours de 4h. Norman nous reconduit à la maison, lui doit se lever à 7h… Les ougandais semblent être des guerriers de la nuit.