Satellite
Show on map
  • Day 112

    Dar Es Salam + fin.

    March 30, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 26 °C

    En Tanzanie, on nous apprend tous les jours à aller « pole pole » = doucement… Les derniers jours avec Sarah à Zanzibar ont été vraiment le reflet de cette expression. Mais une fois débarqués du ferry pour rejoindre le mainland, nous savions que l’ambiance allait changer à Dar Es Salam.

    Jour du départ, nous avons une mission qui semble aisée mais qui ici peut être très délicate : trouver un carton pour que le vélo de Sarah puisse prendre lui aussi l’avion. Impossible de trouver une solution toute faite. Nous trouvons finalement du film plastique alimentaire et un carton dans un magasin de meubles que nous ramenons à l’hôtel en tuk tuk.

    Nous démontons la roue avant, le guidon, les pédales, la selle et le porte bagage avant. Ça y est, le vélo est dans le carton, ce qui marque la fin définitive de ce tour d’Afrique de l’Est. C’est une sensation étrange de clôturer un aussi long voyage : un mélange d’accomplissement et de nostalgie avant l’heure.

    Nous allons à l’aéroport, nous nous disons un petit au revoir (3 semaines mais tout de même ! ). Sarah part dans un sens, moi dans l’autre, nous commençons à bien connaître ce schéma maintenant…

    Désormais seul, je repars vers le Nord de Dar Es Salam pour y rencontrer Tim, un belge qui travaille à la Croix Rouge. Il fait partie du réseau Warmshowers, c’est d’ailleurs le seul actif à Dar. Celui-ci a gentiment accepté que je laisse mon vélo et mes affaires chez lui pour les deux prochaines semaines. Je passe aussi deux nuits là-bas, avec la superbe surprise de recroiser Pierre, un autre belge que nous avions croisé sur la route du Lengaï, presque un mois auparavant !

    Le 2 avril, je retourne à l’aéroport, à pieds cette fois et avec un petit sac, pour retrouver mon cher kaka (=frère) Kil et mama Ge pour deux semaines de vacances ensemble !

    C’est donc la fin de ce voyage à vélo en Afrique de l’Est, merci à vous qui nous avez suivi et soutenu avec vos commentaires. Et surtout à bientôt pour de prochaines aventures !
    Read more