Chez Mimile

April 30, 2022 in France ⋅ ⛅ 14 °C

Je n’allais quand même pas passer dans la région de Chambéry sans aller rendre visite à Mimile (Eric) ! Je l’ai contacté il y a à peine deux jours pour le prévenir que nous allions probablement passer dans la région. Et voilà que Sarah et moi-même sommes invités pour la soirée et la nuit, chez Odile, la mère de Mimile.

Mais qui est Mimile ? Nous nous sommes rencontrés en août 2017 dans un camping au milieu du Tajikistan, puis nous avons roulé ensemble pendant 3 semaines pour gravir les montagnes du Pamir, à plus de 4000m d’altitude jusqu’à Osh au Kirghizistan. Et surtout, nous avons bien rigolé, dans toutes les situations, les bonnes comme les pires. En quelques jours, c’était comme si on se connaissait depuis toujours.

Et puis, nous nous sommes croisés à nouveau à Almaty au Kazakhstan puis à Bangkok en Thaïlande. À chaque fois, nous avons passé de super moments ensemble, en partageant la même vision du voyage à vélo.

Donc voilà, plus de 4 ans après notre dernier au revoir, nous revoilà réunis pour une soirée de retrouvailles autour d’une délicieuse tartiflette et très belle tablée. Nous avons été très heureux de faire la rencontre de Jocelyne (femme de Mimile). Ces deux là n’ont pas fini de nous faire rêver car ils ont de beaux projets de voyage, à 4 roues et à deux cette fois, avec Pégase, leur véhicule tout-terrain et tout-aventure. Parfois rien ne sert d’avoir des ailes pour s’envoler ;)

Merci Mimile pour ton accueil, ta bonne humeur et joie de vivre communicative. Et puis à bientôt bien sûr !