La goutte froide

May 3, 2022 in France ⋅ ☁️ 18 °C

Non, ce n’est pas la nouvelle maladie du moment mais bien un phénomène météorologique qui s’abat sur notre chemin.

En gros, c’est une masse d’air froide emprisonnée sous de l’air plus chaud. Et être emprisonné comme ça, ce n’est pas très heureux, donc cette masse d’air relâche toutes ses larmes, froides elles aussi, sur nos petites têtes.

Nous devions atteindre Le Cheylard et la rivière L’Eryeux, impliquant de remonter jusqu’à 500m d’altitude en passant par deux petits cols. Nos grandes ambitions de la journée ont par conséquence dues être revues à la baisse.

Depuis Tournon, nous remontons le Doux, à ne pas confondre avec le Doubs qui est un cours d’eau bien moins doux. Nous avons même un peu de soleil jusqu’à l’heure du repas de midi que nous faisons généralement à 13h. Ensuite le programme céleste change un peu de tonalité avec de la bonne grisaille qui prend rapidement ses aises et tapisse l’entièreté de notre champ visuel. La pluie s’est finalement abattue sur nous peu avant Lamastre, où nous trouvons un très joli camping-refuge.

Devant cette rincée un peu persistante, nous mettons le paquet et nous offrons une nuit dans une magnifique caravane des années 1980. Le lit doit faire pile 1m95 car je me cale parfaitement en largeur de la caravane. Il faudra juste que Sarah m’aide demain à m’en extirper en me poussant légèrement sur le côté.