India
Kedārpur

Ça repart en bus

June 3, 2023 in India ⋅ ☀️ 31 °C

C'est parti pour 24h de transport.
      Réveil à 4h du matin le temps de boucler les sacs et de rejoindre l'arrêt de bus pour un départ prévu à 5h. À 4h45, on est devant le bus, mais on est bien les seuls... Le départ s'avérera être à 6h, on arrive jamais à avoir la bonne info décidément.
      1h à attendre dans un froid de canard, ça fait long 😬
      Vers 5h20 je vois le chauffeur sortir de son bus, il avait passé la nuit dans son bus 👀...
      Pendant une bonne demi heure, il tente de démarrer son moteur, ça fume de partout, on se demande si on va finir par partir.

Finalement, on partira vers 6h avec un chauffeur qui n'a pris petit déjeuner ni thé. Super, ça veut dire qu'on fera la pause de midi assez tôt !
      Que nenni !
      Les heures passent et notre chauffeur ne s'arrête pas. 11h, pas de pause. Midi pas de pause. 13h pas pause.
      Je commence à mourir de faim, et je profite d'un bref arrêt pour acheter 2 bananes.
      En fin de compte, vers 15h, des passagers poussent un coup de gueule, ils sont affamés !
      Il s'arrêtera donc à 16h, après 10h de conduite à ne pas avoir bougé de son siège. Quel fou furieux !

On atteindra Rishikesh vers 18h30.
      Le trajet a été tellement long, et nous n'avons pas réussi à fermer l'œil. Avec notre réveil à 4h, nous sommes complètement claqués.

De là, nous avons pu prendre un bus pour Dehradun dans la foulée
      Une fois à Dehradun, vers 20h30, nous avons atte du 3h avant d'avoir notre dernier bus pour Shimla.

Un bus de nuit assez confortable, heureusement, car là on était à bout de force 😅
      Arrivée à 6h45, quelle aventure encore une fois...

Kedārpur, Kedarpur