India
Upparpet

On the road #1 -> Bangalore

January 18, 2023 in India ⋅ 🌙 14 °C

Première étape de ce road trip entre amis : Bangalore !

Partis à 22h de Pondichery, je fais l’expérience de mon premier bus de nuit « semi-couchette » ! Un confort sommaire mais pour l’Inde un vrai confort tout de même quand on voit les bus dans lesquels les voyageurs s’entassent…

Une fois n’est pas coutume dans ce pays de l’aléatoire, l’heure d’arrivée est anticipée de 3h sur l’horaire prévu !
      315 kms, 3h de sommeil et quelques cernes plus tard, nous arrivons à la gare routière de Bangalore, il est 3h30 du matin.

Bangalore, Silicon Valley de l’Inde

January 18, 2023 in India ⋅ 🌙 18 °C

Arrivée à 3h30 sur Bangalore via le bus de nuit, nous avons attendu 3h à siroter le délicieux et fameux « Indian coffee » (qui n’a rien à envier au caffe con leche ou caffe latte), refaire le Monde et planifier la suite du voyage.

Après une sieste et un bon repas, nous avons entrepris une balade dans le quartier où nous résidons. L’ambiance est loin d’être celle que nous aimons et qui nous ressemble mais elle est agréable. Bangalore a visiblement tout de cette grande ville indienne où les nouveaux riches s’enferment dans des résidences privées avec piscine et salle de sport. Sortis de là, « Park Avenue » voit fleurir des mall ultra-modernes entre les petites échoppes de vendeurs de café et de thé.
      Les portails et autres arches démesurés qui délimitent les contours de ces résidences contrastent avec les cahutes sommaires des petits marchands qui vivent bien souvent à même le sol de leur commerce/maison.

Bangalore est devenue la Silicon Valley indienne. Preuve anecdotique du niveau social de la résidence dans laquelle nous logeons, les résidents sont propriétaires de chiens… chose encore très rare et relativement exceptionnelle en Inde, pays qui n’a clairement pas les moyens d’une bouche animale à nourrir, ni la culture de l’animal domestique.

Demain nous prenons la route d’Hampi, impatients de découvrir ce joyau perdu en plein milieu du Karnataka, état dans lequel nous nous trouvons.

Upparpet