Indonesia
Wae Bakar

Ruteng

September 7, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 15 °C

Encore une journée de fou, réveil à 5h pour un mini trek de 2h dans les rizières organisé par notre guesthouse, super lever du soleil sur les rizières vraiment cool 👍
      On enchaîne sur un petit dej omelette / riz / fruits 😁

On part ensuite en scooter vers des cacades conseiller par notre hôte à environ 1h de route, on passe par des chemins que je n’aurai jamais pensé qu’un scooter peux passer 😂

Arrivé aux abords de la cascade (enfin on pensait être aux abords) un jeune viens nous voir et nous dit le nom de la cascade on le suit, on fait environ 4km dans des chemins bien accidenté 😅( devinez qui était en tongues 😅) arrivé à la cascade, juste magnifique 🤩 on se baigne, elle est froide mais ça fait du bien quand même !
      On remonte c’était moins compliqué à remonter quand même et le jeune nous invite à prendre d’un café avec sa famille c’était super cool (ils ne parlent pas anglais donc compliqué de se faire comprendre mais c’est marrant😂)😅
      On repart en scooter vers Ruteng, on dit bonjour à tout les gens sur la route presque (ils ne voient jamais de touristes donc c’est plutôt marrant)

Arriver à ruteng on se balade un peu dans les rues, des jeunes nous disent bonjour et nous suivent, on comprend pas trop et on s’arrête, et là, elles commencent à nous demander de faire des autographes sur leurs cahiers pour leurs professeurs 😂 et veulent des photos😂 (je suis devenu une star) elles étaient en même temps trop gêné et en même temps trop contente, c’était bien marrant, on a pris un café par la suite et rentrer voir un coucher de soleil sur les rizières mais le spot était moins fou que ce matin 😅

Maintenant MANGER 🍽️😍

Von Bajawa nach Ruteng

November 26, 2022 in Indonesia ⋅ 🌧 20 °C

Heute sind wir von Bajawa nach Ruteng gefahren. Sehr schöne Landschaft! Wir haben an einem Local Market angehalten und ich habe mal versucht die Reaktion von den Dorfbewohnern zu filmen!

Wae Bakar