Ireland
Newtown Cunningham

Newtown-Cunningham

May 27 in Ireland ⋅ ☁️ 16 °C

Au réveil, nous avons été régalés par nos hôtes !
      Fraises, kiwi, framboises, myrtilles, bananes, mûres etc... Scones, brown bread, confitures, tout maison ! Puis oeufs, saumons, saucisses... Bref on en peut plus dès le petit déj. Quelle folie !

Même s'il fait beau, on a pas super envie de quitter notre vieille bâtisse. Mais bon, on en a pour 10km et du plat. Direction la ville de Derry.

C'est une ville à la frontière des deux Irlande et donc très marquée par l'histoire. Notamment la répression sanglante de 1972 qui a inspiré la chanson Bloody Sunday.
      Nous marchons le long des remparts, visitons le GuildHall et... allons prendre un café !

On n'a toujours pas vraiment envie de pédaler aujourd'hui alors quand on repart... on s'arrête à nouveau dans un petit resto pour déjeuner !

On se lance finalement pour de bon. C'est assez plat, jusqu'à la belle ascension pour aller voir le Grianan Of Aileach. Un fort datant du 8ème siècle perché sur une sacrée colline ! La vue y est superbe !

La journée s'arrêtera quelques kilomètres plus loin, dans le champ d'un monsieur qui était dehors. Mais alors que la tente était montée et que nous installons le tarp en prévision de la pluie, le voisin nous propose... Sa caravane !!
      Sans trop d'hésitation on démonte tout, et on arrive.
      ... Les autres voisins ne nous ont pas proposé de chambre. On reste donc là !

Newtown Cunningham, An Baile Nua