Ireland
Ulster

Top 10 Travel Destinations Ulster

Bye Derry, hello MACKEREL

November 13, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 6 °C

Took a morning stroll on the walls of Derry, which were super cool and offered some great views - along with a history lesson or two. Left Derry shortly after, dropped in on the Grianan of Aileach - also very very cool but a bit more burr.

After a bit of a drive, stopped in Donegal Town for lunch (beautiful and delicious) and moved on to the Slieve League - very very burr, but way neat. Ended at the Rusty Mackerel, an old pub nearby. Tomorrow, off to Adare Manor and the Cliffs of Moher.Read more

Doe Castle

February 17 in Ireland ⋅ 🌬 6 °C

It was a windy and wet day and we enjoyed many rainbows during our visit to the ancestral home of the Sweeney’s at Doe castle.The Sweeney’s lived at Doe between 1300 and 1600.
    In 1601 life changed drastically when the English Kings began regranting Irish family lands to English owners. Like so many others,our family became tenant farmers on land they once owned.Our branch of the family migrated to Cork to fight in battles with the English on behalf of the remaining Irish Chiefs including the McCarthy’s of Blarney who built their still famous castle Blarney.Read more

Schraube vs Reifen: 1:0

September 14, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Ein komisches Symbol auf dem Armaturenbrett wollte einfach nicht verschwinden. Ein Texthinweis gab dann den Aufschluss. Ein platter Reifen ☹️. Täter war eine Schraube, total versenkt. Nun gehts weiter mit dem Ersatzreifen. Nur noch mit 80 km/h. Wird schon klappen.

Feeling Pier

August 7, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 15 °C

Mercredi, 7 août 2019
    Donegal est un chef-lieu bien animé, organisé autour de sa place principale en forme de diamant. Nous arrivons à point pour l'ouverture au château. C'était en premier une tour-château, construite par Hugh O'Donnell au 12ème siecle. Confisqué par les Anglais et offert au Captain Brooke en 1612, qui le transformera, le château se voit adjoindre un manoir. Munis d'une documentation en français, nous visitons ce monument très bien restauré. Nous partons à la découverte du Comté de Donegal. Killybegs est le plus grand port de pêche d'Irlande. Le WAW nous fait passer vers le Muckros Head, superbe endroit, mais la single-track nécessite une marche-arrière qu'Eric a superbien maîtrisée. Nous passons par Teelin pour arriver au Visitor's Center de Slieve League.Read more

Malin Beg

August 7, 2019 in Ireland ⋅ ☀️ 16 °C

Malgré le pronostic pessimiste de l'employé, concernant le parking, nous nous lançons. C’est un “must" pour tout touriste, faut donc attendre, qu'une place de parc se libère. Mais ça valait la peine, nous grimpons 25min. pour arriver sur un haut-plateau avec des petits lacs et une vue formidable sur les falaises. Après la descente, il nous reste un autre point d'intérêt à visiter: le Glencolmcille Folk Village, petit “Ballenberg", initié par le Père Mc Dyer, qui a fait installer l'électricité au village, construit une usine etc. Il est encore très vénéré au village. Moins que 10km au sud-ouest, se trouve Malin Beg, un plateau au bout du monde, avec une superbe plage au contrebas. Le parking nous servira, entourés de vaches et de moutons, comme quartier de nuit.Read more

Ross Goill

August 8, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Jeudi, 8 août 2019
    Ça fait déjà deux jours sans gouttes, c'est extra! Il nous faut, après trois jours sans camping, de l'eau. Nous trouvons une plage, équipée avec wc et robinet d'eau, à Naran, une dizaine de km après Ardara, capitale du tissu “tweed" et arrêt des voyages organisés. Nous quittons le bord de mer et “dégustons” pendant une heure des routes juste assez large pour notre cc. Heureusement qu'il n'y a pas de surprise, comme des ponts trop étroits où des villages serrés. Faut juste bien anticiper les croisements! Les paysages sont superbes, vallées et petits cols se suivent, et plusieurs lacs se trouvent le long de notre parcours. Depuis un col, on peut déjà apercevoir le Lough Veagh au milieu du Glenveagh National Park, but ultime d'aujourd'hui. Mais en premier nous allons voir le Glebe House, magnifique manoir de 1828, décoré avec des tapisseries et des meubles d'époque. Le peintre irlandais Derek Hill y a habité et travaillé pendant 30 ans, jusqu'à la fin des années 60. Il recevait du beau monde et collectionnait des peintures, par ex. des Kokoschka, Picasso etc. Le tout est resté en l'état, cuisine, salles de bains et le magnifique parc autour, manque juste le proprio qui rentre. La visite du parc national s'annonce difficile, tous les parkings pleins. Eric ne se laisse pas décourager et se gare en bord de route, comme les autres. Ce parc de 16’000ha et son château, sont le rêve un peu mégalo d'un riche irlandais. Cela a quand-même coûté l'existence à 46 familles, qui ont du quitter leurs petites fermes. Il y a fait construire au bord du lac un château, comme résidence d’été et y recoit avec sa femme américaine de nombreux “stars". L'histoire de l'endroit nous est contée par une guide et on s'y croirait presque. Il ne nous reste que peu de temps pour voir les jardins et le parc. Il y aurait aussi des sentiers de randonnée mais il nous faut attraper le dernier shuttle pour retourner au cc. Où dormir ce soir? Le château de Doe aurait un parking pas mal, mais nos exigences ont grandies de jour en jour. Nous prolongeons notre tour jusqu'à la pointe de Ros Goill, où un petit parking “balcon” promet un coucher de soleil de rêve.Read more

Downings

August 9, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 19 °C

Vendredi, 9 août 2019
    Le coucher de soleil était en effet somptueux! La pluie et le vent sonnent la diane de bonne heure. Ainsi nous pouvons organiser la suite de notre trip; ils ne nous restent “plus que" 15 jours en Irlande. Il nous faut aujourd'hui un camping, car la région qui nous attend en est dépourvu. Nous terminons donc la boucle de la péninsule de Rossguill et nous nous installons au Casey's Caravan Site à Downings. C'est plutôt un parc à mobilhomes, mais nous y pouvons faire le plein en toutes choses: électricité, eau, vidange etc. Entourés de plein de familles avec leurs mimis, nous avons le temps de faire l'apéro, la cuisine et nous mettre à jour avec le wifi.Read more

Quigley's Point

August 10, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 15 °C

Nous reprenons le WAW et arrivons après une dernière montée au parking archiplein de Malin Head, le point le plus au Nord de l'Irlande. Un sentier aménagé,permet d'atteindre le puit d'enfer où les vagues font beaucoup de bruit. La tour de Malin Head, relique de fortifications militaires, n'a aucun charme et les stands de souvenirs non plus, mais l'endroit vaut le voyage. Comme d'habitude, nous longeons ensuite la côte nord-est et visons Inishowen Head pour y passer la nuit. Cette pointe de l'extrême est, a aussi son light-house, mais le parking ne peut pas nous convaincre. Seulement 6km plus loin, à Greencastle, il y a un parking au port de pêche....aujourd'hui occupé par une fête foraine, du “déjà vu”. Les weekends d'été sont très festives en Irlande. Un minuscule camping à Quigley's Point nous accueille pour notre dernière nuit avant l'Irlande du Nord.Read more

Dunargus

August 10, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 16 °C

Samedi, 10 août 2019
    Nous quittons la presqu'île de Rossguill et arrivons par un pont sur celle de Fanad. Le phare du même nom occupe une position dominante sur son éperon rocheux. La brume ajoute encore à l'ambiance un brin mystérieuse. Les vagues tapent de toute leur force contre les falaises. En suivant le WAW nous longeons le Lough Swilly jusqu'à Rathmullan. Un ferry traverse ici le bras de mer et on raccourci ainsi le trajet de 60km. Comme à de nombreux endroits en Irlande, il y a sur le parking du port un food-truck, qui sert des cafés, cookies etc. Le tenancier nous prépare de bons cappuccinos et nous renseigne sur le ferry. Nous sommes en première position sur le bateau, avec les roues presque dans l'eau. Buncrana est atteint 40min. plus tard. Inishoven est notre dernière presqu'île irlandaise et celle qui se trouve le plus au nord. Avant qu’existait le Wild Atlantic Way, il y avait ici déjà le “Inish Eoghain 100”, le tour de la péninsule qui compte 100 miles. Le Gap de Mamore est un col avec une montée impressionnante. La vue depuis le sommet est superbe. La descente se fait en serpentines et offre de jolis coups d'oeil. Une des places de parc “view point" se prête bien pour notre pic-nic. Après Malin nous suivons, plein de confiance, le Inish Eoghain, parfois très étroit, mais offrant un panorama somptueux sur la Five Fingers Beach.Read more

Ulster, Provinz Ulster, Ulaidh, أولستر, Olster, Ольстэр, Ълстър, Cúige Uladh, Úlster, اولستر, Còigeamh Uladh, Queiggey Ulley, אלסטר, Օլսթեր, Provincia Ulster, アルスター, ოლსტერი, 얼스터, Ultonia, Alsteris, Olstera, Алстер, Ulster Séng, Ouotonîn, Ольстер, الستر, อัลสเตอร์, السٹر, 烏勒省, 阿爾斯特省