Italy
Baia Verde

Dall'alba al tramonto ☀️

November 20, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Questa mattina abbiamo guardato l'alba direttamente dal letto 🛏️ Il sole è sorto dietro alla costa dell'Albania, regalandoci una fantastica vista ☀️
      Abbiamo fatto la passeggiata mattutina arrivando fino ad un lago formatosi in una ex-cava di Bauxite, una roccia sedimentaria che costituisce la principale fonte per la produzione dell'alluminio 🪨 I colori dell'acqua a causa dei resti della Bauxite sono davvero assurdi 🎨 soprattutto in mezzo alla terra rossa e agli alberi verdi🌲
      Abbiamo lavorato e studiato tutta la mattina 💻 scaricato e caricato Tana 🚰fatto la spesa 🛒
      Infine abbiamo attraversato il tacco per arrivare fino a Gallipoli (LE) 📍
      giusto in tempo per vedere il primo tramonto sul mare con le sue mille sfumature di rosa, rosso e bordeaux 😍

Domaine Borgo Rosso Terra

May 30, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Dans la voiture pour aller à Gallipoli, je cherchais notre prochain hôtel, tant bien que mal avec le réseau intermittent. Sur Booking je vois une piscine de rêve et ne peux télécharger les photos des chambres ou autre malheureusement. Je lis les commentaires tous élogieux et décide de booker en me disant que ce serait la surprise, avec annulation possible à tour moment.

Et encore une fois, quelle surprise!!!

Le domaine de Borgo Rosso Terra, d'une famille d'agriculteurs, a été aménagé pour accueillir des touristes dans un cadre calme, reposant et plutôt luxueux, où on y verrait bien des week end, des séminaires d'entreprise ou encore des mariages, tellement que le cadre est magnifique!

Nous avons eu droit à un studio très mignon et parfaitement équipé (une mention spéciale pour le lit ultra confortable). La terrasse est cool même si on ne s'en est pas servis. Nous avons trouvé des hamacs dans une partie du domaine, et également tout un jardin de légumes dont les cuistots se servent pour le restaurant.

Ils disent que c'est un 3 étoiles.... Moi je me suis sentie dans un 4 étoiles, avec le restaurant gastronomique, tant dans la qualité du service que des saveurs des plats typiques de Salento, tous frais et fais maison. Au niveau de l'hébergement aussi, je le surclasserai bien.

Je vous laisse découvrir les espaces communs et la piscine magnifique dont on a pu profiter jusqu'au lendemain en fin de journée. Oui! On devait partir à 10h, mais comme notre logement était loué que le jour suivant, on nous a proposé de rester autant qu'on veut jusqu'en fin de journée, sans nous demander quoi que ce soit!

La gentillesse de la dame à l'accueil et des autres personnels est vraiment remarquable, on se sent accueillis comme a la maison, aux petits soins, avec grand sourire.

Je recommande vraiment a toute personne passant dans le sud de la Pouille, d'aller tester ce domaine car c'est un moment que je n'oublierai pas!

--------

Coût de notre nuit : 108€ au lieu de 120€ sur Booking. (Fin mai je précise). Il y a aussi des maison avec piscine privée et autres types d'appartements.
      Restaurant : 85€ / 155€ entrée plat et bon vin pour 2

Baia Verde