Italy
Castaldia

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 12

      Étape 11 : Padova - Caposile

      May 26, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 24 °C

      Par Armand

      Aujourd'hui nous souhaitons faire une étape tranquille et prendre le temps de visiter Venise qui se situe à une quarantaine de km de Padova, notre ville de départ.

      Nous partons assez tôt de chez Anna et Matteo, vers 9h11, peut être un de nos départ les plus matinal. Et pour cause, l'objectif est d'arriver aux alentours de 11h à Venise, ce qui nous laissera toute l'après midi pour visiter l'île.

      Le trajet se fait tranquillement, pour une fois je prends bien le temps de regarder le paysage qui me fait penser à celui de la camargue, plat et marécageux. Nous croisons un bikepackers avec qui nous discutons brièvement, il se dirige également vers Venise mais lui laissera son vélo dans la ville à côté de l'île, Mestre pour prendre ensuite un bus.
      Car il faut savoir que les vélos sont interdits comme moyen de déplacement à Venise, il y a trop de marches. Nous, nous avons choisis la solution de les laisser dans un garage à vélo à l'entrée de Venise afin de pouvoir profiter de la traversée du pont.
      La traversée est belle mais le passage à côté des bus, voitures, trains et tram gache un peu le moment.
      Nous arrivons comme prévu aux alentours de 11h à Venise et nous nous rendons directement aux garages à vélo où se situe de nombreux box pour les ranger. Ils sont très spacieux et pouvons y laisser nos 2 vélos et saccoches aisément. Je me met même à penser que l'on pourrait y mettre 2 matelas et y passer la nuit, comme on pas d'endroit précis où dormir ce soir. Mais bon y'a des limites quand même !

      Nous commençons ensuite la visite de la ville. Il y a du monde partout et les canaux sont de véritables autoroutes à bateaux, mais heureusement, nos hôtes de la veille nous ont donnés une astuce pour échapper rapidement à la foule. Il suffit en faite de ne pas la suivre. Et en effet, à l'endroit où tout le monde prenait la direction d'un grand pont, nous prenons un autre passage qui nous mène à des petites ruelles sympathiques et beaucoup moins bondées.
      Nous nous perdons ensuite un peu dans la ville tout en essayant de prendre la direction des bonnes adresses données par nos hôtes.
      Une des adresses est un bar où nous dégustons un verre de vin "una ombra" et une spécialité vénitienne à base de stockfish et d'oignons que l'on mange sur du pain "chiccheti con baccalà alla vicentina". Pour qui nous qui étions habitué à manger de la semoule la majeure partie de nos repas c'est du gastronomique.
      D'ailleurs nous avons encore très faim, nous cherchons désormais du quantitatif. Une pizzeria situé un peu plus loins fera l'affaire. Elle ne paye pas de mine mais nous nous régalons avec 2 énormes part chacun (la part faisait la taille d'une pizza moyenne) et le pizzaiolo super sympa ne nous fait payer que la moitié !
      Content de notre affaire, nous poursuivons tranquillement notre visite et nous arrêtons à la piazza San Marco, très célèbre place où nous siestons quelques minutes devant la mer.
      Nous remontons ensuite l'île pour revenir au bikepark aux alentours de 17h30 afin de ne pas trop tarder ensuite à trouver un endroit où dormir.

      Nous roulons une trentaine de km sur une route interminable jusqu'à nous arrêter au 1er village venu. Après un repas composé majoritairement de semoule et une toilette rapide à la fontaine, nous nous installons dans un city stade à côté d'un clocher (ça aura son importance, voir la prochaine étape)
      Nous nous endormons ensuite au doux son des moustiques

      Ciao ciao, la suite au prochain épisode
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Castaldia, Q18503172

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android