Italy
Partino

Séjour chez Cristina et Ben

March 5 in Italy ⋅ ☁️ 14 °C

Je suis arrivé dans la famille de Cristina et Ben qui, avec leur deux filles et leurs 4 chats, vivent eux aussi dans une ancienne maison avec un oliveraie et un jardin.

J’ai découvert plein de nouvelles choses, notamment à couper du bois en morceaux, ce qui est assez passionnant et satisfaisant, et à tailler les oliviers.
      J’ai passé de très beaux moments assis sur ces arbres centenaires, sous le soleil filtré par les feuilles (bien que la météo reste assez mitigée).

C’est incroyable de se dire que ces arbres ont été plantés par la personne qui a construit cette maison il y a un ou plusieurs siècles (je n’ai pas bien compris la date) et qu’ils ont pendant tout ce temps fournis en olives les différents propriétaires. Ben nous comparais à des coiffeurs et c’est vrai ! Nous ne faisons que passer et nous nous occupons de ces arbres dont le premier possesseur n’est plus même plus de ce monde. Mais eux ils sont encore là, et ils seront toujours là après nous… Ça impose le respect quand tu es en train de leur couper leurs petites branches.

Nous avons ensuite allumé de grands feux pour se débarrasser de branches et c’était très agréable la facilité avec laquelle on se servait du feu pour réduire ces branches encombrantes en un petit tas de cendre.

J’ai vraiment été très bien accueilli et j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec les chats, lire devant le paysage magnifique et parler français avec Ben et sa filles qui l’ont appris à l’école et qui ont un accent adorable !

Je repars déjà demain pour Rome, où je vais voir un opéra ! 😁

Partino, Q18490429